Caractéristiques des peintures néoclassiques

<

Contenu

article data-type="article">
peintres néoclassiques regardé les caractéristiques de conception de la Grèce antique et de Rome.

Le mouvement néoclassique dans la peinture a commencé au milieu des années 1700 comme une réaction au style décoratif du mouvement Rococo. Contrairement à l`excès criard de Rococo, peintures néoclassiques en vedette des lignes épurées et représentés figures héroïques de la Grèce antique et de Rome. Régi par les idéaux de l`âge de la raison, l`art néoclassique était intellectuelle et sobre.

Thèmes et Objet

  • peintres français du mouvement néoclassique senti une parenté avec les héros romains antiques puisque les artistes ont vu des parallèles entre les idéaux des Romains stoïques et les idéaux pour lesquels la France se battait dans une révolution à l`époque. Pour cette raison, l`histoire et la mythologie romaine et grecque étaient des sujets souvent pour leurs peintures. Homer était un sujet fréquent et d`inspiration pour leur travail, tout comme Virgile, Sophocles et Plutarque. Les thèmes des peintures ont souligné le stoïcisme et l`héroïsme.

Composition




  • érudit allemand Johann Joachim Winckelmann décrit les peintures de cette époque comme ayant un "noble simplicité." Ils ont été caractérisés par la symétrie, des lignes épurées et l`accent mis sur les sujets visages pour aider à raconter l`histoire. Emotion est représenté dans ces peintures, mais il est utilisé avec plus de retenue et de contrôle que dans l`ère Rococo. Les artistes ont cherché à reproduire fidèlement l`architecture et de l`habillement des temps anciens, montrant le respect pour les idéaux artistiques traditionnelles.

Couleur

  • peintures néoclassiques présentent des couleurs qui sont plus nettes que celles trouvées dans l`art baroque ou rococo qui l`a précédé. Art de l`époque néoclassique fait usage du clair-obscur, une technique qui a joué avec le vif contraste entre la lumière et les couleurs sombres, qui ont fourni un sens du drame à la peinture et a contribué à donner vie à la multidimensionnalité des objets aussi.

De célèbres tableaux

  • Une peinture fréquemment cité par les spécialistes de l`art en tant que représentant du style néo-classique est "Jean-Auguste-Dominique Ingres, Apothéose d`Homère." La peinture, sur la vue au Louvre, au moment de cette publication, représente un concours virtuel des artistes et des philosophes, y compris Shakespeare, Mozart, Platon, Socrate et Molière. Homer est au centre de ces figures historiques recevant une couronne de feuilles de laurier de la déesse Nike romaine. Jacques-Louis David "Serment des Haratii" est un autre chef-d`œuvre de l`époque néoclassique. La peinture traite de thèmes militaires, montrant une scène entre trois frères montrant leur fidélité à Rome.

AUTRES

Types d`art français фото

Types d`art français

artistes français ont eu une influence sur le développement de la culture européenne à travers les âges. Il y a…

Styles de bureaux anciens фото

Styles de bureaux anciens

D`un plateau supplémentaire dans votre étude un outil précieux pour la rédaction de lettres, un bureau est une…

» » » » Caractéristiques des peintures néoclassiques