Période néoclassique vs. Période romantisme

<

Contenu

article data-type="article">

Au 18ème siècle, milieu à la fin, le monde a assisté à l`émergence de deux mouvements artistiques très différentes avec deux points de vue opposés entièrement. En comparant avec le romantisme néoclassicisme, un certain nombre de différences frappantes peut être identifié et le contraste évident entre les deux est clairement.

Origines

  • Néoclassicisme est un mouvement culturel, artistique et architectural qui a surgi en réaction à rococos, possédant des caractéristiques similaires à celles de la renaissance, en plaçant la raison ci-dessus l`imagination et de l`émotion. Le romantisme est défini comme un mouvement littéraire, artistique et intellectuel qui a émergé en réaction contre les normes sociales et politiques de l`illumination et la rationalisation de la nature.

Émotion




  • La nature rationnelle du néoclassicisme promu idées d`ordre, les aspirations et la sensibilité limitée, le concept que la raison doit être utilisé pour guider la création artistique. Selon le néoclassiciste, l`art ne peut pas être une éruption spontanée de l`imagination et de l`émotion. L`émotion est présente, mais elle doit être dirigée et contrôlée. Le romanticist souligne l`intuition, l`émotion et l`imagination sur la logique et de la raison, au point où il peut être considéré comme irrationnel.

Société

  • Néoclassicisme travaille dans les normes sociales établies de la société. artistes néoclassiques croient que l`individu doit suivre et se conformer au consensus commun que la société offre, les menant à la vérité commune, plutôt que de l`opinion d`une seule personne. Romantisme met fortement l`accent sur l`individu, la croyance que la véritable inspiration artistique est née du génie individuel. Selon Umberto Eco, Romantique titre de penseurs l`artiste comme celui qui effectue une «création à partir du néant."

Nature humaine

  • art néoclassique tente d`exprimer les traits et les caractéristiques humaines communes et partagées, valorisant l`individu seulement parce qu`il représente une vérité humaine commune. L`art est considéré comme l`expression d`une vérité universelle en ce qui concerne la nature humaine, communiquer aux autres. artistes romantiques cherchent à être tout à fait original, exprimant une vision unique et invisible, par eux-mêmes exprimer.

Artistes

  • architectes néoclassiciste célèbres étaient les Français Jacques Germain Soufflot et Jean Chalgrin, qui étaient les concepteurs du Panthéon parisien et de l`Arc de Triomphe, respectivement. D`autres architectes néoclassiciste bien connus étaient les Britanniques Sir William Chambers et l`Américain Stephen Hallet et Benjamin Henry Latrobe, qui a conçu le US Capitol Building à Washington. peintres néoclassiques célèbres incluent l`anglais Sir Joshua Reynolds, James Barry et le français Jacques-Louis David. D`autre part, les plus célèbres artistes romantiques venaient du champ littéraire, avec Edgar Allan Poe, William Blake, Nathaniel Hawthorne, Emily Dickinson et Herman Melville étant le plus connu. musiciens romantiques de l`époque inclus Ludwig Van Beethoven, Frédéric Chopin, Niccolo Paganini, Richard Wagner et Pyotr Tchaikovsky.

AUTRES

» » » » Période néoclassique vs. Période romantisme