Caractéristiques de l`art vénitien

<

Contenu

article data-type="article">

Pendant la Renaissance, la ville italienne de Venise était une ville de canaux riches et de l`architecture et des peintres produits dont l`art fait appel plus à la vie et sens émotionnel du peuple. Le style vénitien de la peinture a fourni un contraste frappant avec les autres peintres de la Renaissance italienne dont les œuvres centrées plus sur l`intellectuel.

Lumière et couleur

  • artistes vénitiens au cours du 16ème siècle ont embrassé la lumière et la couleur dans leur travail. Les artistes de l`école vénitienne utilisé la couleur pour créer un riche effet lumineux dans leur travail. Ils ont accompli cela en soigneusement la superposition et le mélange des couleurs de telle sorte que les toiles résultant grouillaient d`une nouvelle vie et de la richesse - influencé par les cours d`eau et les couleurs autour de Venise.

Les travaux sur toile




  • Contrairement à d`autres artistes travaillant à l`époque, qui a utilisé une série d`études de dessin pour travailler sur des éléments de composition de leurs peintures, artistes vénitiens ont travaillé sur ces questions directement sur leurs toiles de peinture.

Maniérisme

  • Comme la plupart des mouvements d`art, les peintres vénitiens sont venus sous l`influence des mouvements artistiques en dehors de Venise. Maniérisme, un style de l`Italie centrale qui a révélé la tourmente des événements en Europe, a commencé à influencer les artistes vénitiens. peintures Maniérisme ont montré des figures humaines dans des poses complexes et déformées et utilisées combinaisons de couleurs étranges ou des variations de couleurs. Maniérisme a souligné la figure humaine et les complexités émotionnelles et a ouvert la voie à l`art baroque au 17e siècle.

Maîtres vénitiens

  • Chaque mouvement de l`art produit des plus grands, et parmi ceux de l`école vénitienne étaient Titan, Véronèse et Tintoret. Titan a été considéré comme un peintre italien polyvalent, qui avait des compétences égales dans la création de portraits et de paysages ainsi que des sujets religieux et mythologiques. Comme beaucoup de peintres de la région de Venise, il était particulièrement habile à utiliser des couleurs riches et la luminosité de ses tableaux. Veronese a été considéré comme l`un des meilleurs artistes décoratifs. La maîtrise de Tintoretto de l`espace en perspective l`a aidé à préparer le terrain pour l`art baroque.

AUTRES

» » » » Caractéristiques de l`art vénitien