Les définitions de l`impressionnisme et le réalisme dans la peinture d`art
Impressionnisme et le réalisme sont des styles différents, ou des mouvements, de la peinture dans l`histoire de l`art…
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L`ère victorienne a duré de 1837 à 1901, pendant le règne de la reine Victoria d`Angleterre. Surtout pendant la seconde moitié du 19ème siècle, la période était une période prospère de la haute couture et de l`élégance artistique. De nombreux progrès ont été faits dans l`art de la peinture fine. Les femmes victoriennes étaient souvent les sujets de peintures réalisées dans les styles de Classicisme, le néo-classicisme, le romantisme, l`impressionnisme, le post-impressionnisme et le néo-impressionnisme. Les peintures ont reflété les styles, les coiffures et les attitudes des femmes de l`âge.
peintres classiques et néo-classiques abordé le sujet des femmes dans leurs peintures avec un réalisme idéalisé inspiré par le style classique grecque et romaine de l`art. La découverte des antiquités grecques et romaines à l`époque victorienne a incité le style néo-classique. Dès le début au milieu des années 1860, Jean Dominique Ingres et ses disciples peint les femmes dans le style somptueux du Quattrocento. Les femmes ont été montrés dans toute leur splendeur noble, portant des robes de dentelle garni méticuleusement peintes. Une attention particulière a été portée aux détails de leurs colliers, broches, bracelets et bagues.
La Confrérie préraphaélite était un groupe de peintres romantiques anglais dirigés par Dante Rosetti. Les artistes souvent représentés femmes des années 1860 et 1870 en tant que sujets idéalisés. Ils ont été peints en utilisant une combinaison de symbolisme et réalisme. Les langoureuses, les femmes mélancoliques sont représentés avec des couleurs lumineuses. Ils sont souvent présentés comme des allégories et des allusions aux femmes héroïques du passé tels que Ophelia ou Cleopatra littéraires. Le groupe a tenté de peindre des sujets féminins dans le style sincère du début de la Renaissance avant que les techniques théâtrales maniéristes de Raphaël sont venus à dominer le monde de la peinture.
Les artistes impressionnistes du milieu à la fin du 19e siècle ont adopté une approche plus souple à la peinture des femmes victoriennes. Ils ont été peints comme des impressions fugaces avec couleur cassé et coups de pinceau visibles. les femmes impressionnistes ont été peintes dans des couleurs complémentaires lumineuses. Ils avaient l`air floue, avec des contours indistincts par rapport aux femmes soigneusement délimitées de peintures académiques. Les femmes victoriennes étaient une caractéristique importante de l`art de Mary Cassatt, Edgar Degas, Claude Monet et Manet Eduard.
Au cours des dernières années du 19ème siècle, les femmes ont été peintes dans les styles Post- et néo-impressionnistes. Couleur a commencé à prendre la priorité dans les portraits et plein chiffre des femmes. Les visages et les corps féminins ont été peints dans un style plat avec des couleurs symboliques totalement saturés par Vincent Van Gogh et Paul Gauguin. Une approche formaliste pour les femmes peinture a été prise par Paul Cézanne. Paul Signac et Georges Seurat fait raidement posé des photos de femmes composées de points et de traits de couleur minuscules.
Impressionnisme et le réalisme sont des styles différents, ou des mouvements, de la peinture dans l`histoire de l`art…
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