Les techniques de peinture de sandro botticelli

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Pour beaucoup, Botticelli`s painting, `The Birth of Venus,` is a symbol of the Renaissance.

Les peintures de Sandro Botticelli sont parmi les œuvres les plus connues et bien-aimé de la Renaissance italienne. Botticelli a vécu et travaillé au cours de la seconde moitié du 15ème siècle et il a embrassé les traditions artistiques de ses professeurs et son temps. Ses techniques de peinture ont été façonnées par la compréhension de sa génération de la composition et de la perspective, et par les outils et les matériaux disponibles pour les artistes à Florence.

Lignes et formes

  • Botticelli utilisé des lignes, des contours et des contrastes pour définir ses sujets et des espaces. Il peint avec tempera à l`oeuf, un type de peinture faite en mélangeant des pigments naturels avec les jaunes d`œufs. Parce qu`il sèche presque instantanément, tempera d`oeufs ne peuvent pas être mélangés dans des formes de couleur graduée qui définissent le volume et délimitent les formes. Botticelli invoquait plutôt sur les contours sombres et des contrastes de couleurs dramatiques pour distinguer les formes.

Superposition glaçures




  • La plupart des œuvres de Botticelli ont été peints sur des panneaux en bois revêtus d`une couche de gesso, une préparation de surface crayeuse ou amorce. Il serait souvent, mais pas toujours, appliquer une imprimatura traditionnelle, ou d`un lavage léger teinté, avant de commencer à peindre. Botticelli a utilisé la technique traditionnelle d`appliquer tempera à l`oeuf dans la couche mince après couche mince. Chaque couche mince de peinture ou vernis, change la lumière de l`effet a sur la couleur. Certains des tableaux de Botticelli montrent des traces délicates de hachures, ou en changeant la direction de coups de pinceau avec différentes couches de peinture. Hachuré crée un effet moulé en trois dimensions.

Oil and Water

  • Botticelli a été en mesure de créer des effets différents en ajoutant de l`huile ou de l`eau à sa peinture. Il a utilisé la détrempe mélangée à l`huile, connue sous le nom tempera grassa, pour de plus amples, des couleurs plus opaques plus fortes. Tempera dilué avec de l`eau lui a permis de créer des glaçures translucides, verre-like de couleurs. La draperie et voiles portés par beaucoup de ses sujets transparents ont été peints avec des couches de glaçure blanche diluée. Comme sèche tempera, les couleurs se ramollissent et se fanent. Botticelli les rendit souvent à leurs teintes d`origine en appliquant une couche généreuse de vernis.

Or Détails

  • Botticelli était apprenti chez un orfèvre avant de rejoindre le studio de Filippo Lippi et l`or est utilisé comme un élément décoratif dans un grand nombre de peintures de Botticelli. or Shell, ou le sol, l`or alimenté en mélange avec les blancs d`œufs, est utilisé comme un accent dramatique sur la coquille dans "La naissance de Vénus." Botticelli également utilisé traçages de coquille d`or pour mettre en évidence le feuillage vert profond trouvé dans certains de ses travaux. Il a utilisé une technique appelée sgrafitto pour donner une ornementation d`or délicate à voiles et tentures. Avec sgraffites, une couche de feuille d`or est appliquée sur la toile apprêtée ou panneau et recouvert d`une peinture. Un bâton de bois mince est utilisée pour gratter une conception qui apparaît comme un motif décoratif d`or sur la toile.

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