Caractéristiques de l`art de la renaissance italienne

<article data-type="article">
Leonardo da Vinci idéalisé le corps humain dans le

La période de la Renaissance italienne chevauche la fin du Moyen Age, à partir du 14ème siècle dans le centre de l`Italie et durable jusqu`au 16ème siècle- il a célébré la naissance d`une nouvelle ère dans l`art et les sciences humaines. En Italie, des artistes tels que Leonardo da Vinci et Sandro Botticelli égarés loin de travaux exclusivement religieux à embrasser l`importance de l`individu, ainsi que la lumière, le mouvement et la perspective dans leur art.

Thèmes en Art Renaissance

  • La Renaissance a introduit de réalisme aux arts. La plupart de l`art antérieur à la Renaissance axée principalement sur des thèmes religieux. La plupart des images dans l`art étaient à deux dimensions, telles que les icônes utilisées dans les églises. Alors que les artistes de la Renaissance peint des scènes religieuses, ils ont transféré leur art vers d`autres thèmes humanistes et le pouvoir et l`importance de l`individu. peintures de la Renaissance, des sculptures et des fresques représentés figures mythiques de façon plus réaliste, dont beaucoup sont au milieu de l`activité ou de mouvement.

    Les éléments communs de la Renaissance italienne Art comprennent:

  • thèmes non-laïques
  • réalisme en trois dimensions
  • utilisation Masterful de la lumière, les ombres et les ténèbres
  • perspectives linéaires améliorées
  • formes humaines anatomiquement corrects

Bodies anatomiquement corrects




  • artiste de la Renaissance italienne Leonardo da Vinci a fixé la norme pour le dessin et la peinture des corps anatomiquement corrects. Pour comprendre plus en profondeur le corps humain, il a effectué 20 autopsies, dessin ce qu`il a trouvé et incorporant ce qu`il a appris des structures osseuses, la musculature et le placement d`organes dans le corps qu`il tirait ou peint. les artistes de la Renaissance italienne intégrées figures dans des scènes complexes qui ont permis une plus large perspective et un aperçu de la vie des riches ou riches. Tant la lumière, l`ombre et la perspective ont été utilisés efficacement pour attirer l`attention sur les chiffres dans les peintures.

    Grâce à ces techniques, le monde de l`art a été changé à jamais par les œuvres classiques tels que da Vinci la Joconde, Michel-Ange David et les fresques qu`il peint sur le plafond de la chapelle Sixtine, Raffaello Sanzio da Urbino de - connu sous le nom Raphael - série de madones et Botticelli Naissance de Vénus.

Faits saillants de la Renaissance

  • La Renaissance a représenté une renaissance culturelle qui est né de la redécouverte des idéaux humanitaires dans les anciens textes romains et grecs. les artistes italiens de la Renaissance étaient généralement dans plusieurs milieux multidisciplinaire d`art étant peintres, inventeurs, sculpteurs et architectes ou plus, ce qui leur a donné une vision plus large du monde. Ces artistes ajoutés la perspective linéaire, réalisme, de subtils jeux de lumière naturelle et les ombres ainsi que des formes humaines idéalisées à leur Format- ils ont consulté de la nature et des paysages pour beaucoup de leurs paramètres ou des toiles de fond.

    Par exemple, une peinture d`avant la Renaissance peut comporter une figure religieuse en deux dimensions en priant, éclairé par une source unique et stable: une lampe. Un artiste de la Renaissance peut avoir pris la même peinture et recréé, en ajoutant une qualité en trois dimensions à la figure en affichant l`atteindre jusqu`au ciel. Au lieu de la lumière stabilisée, le chiffre serait éclairé par l`évolution des rayons du soleil. Au lieu d`un cadre de l`église, le chiffre serait assis sur un rocher dans un cadre boisé ou pastoral.

Nord vs. italienne Art Renaissance

  • De l`Italie, la Renaissance a voyagé dans toute l`Europe, qui est devenu connu comme la Renaissance du Nord. Les deux mouvements partagent de nombreuses similitudes, mais il existe des différences distinctes entre l`art de la Renaissance du Nord et l`italien. Matière dans l`art italien concentre généralement sur la mythologie classique et des scènes religieuses ou de la richesse et des modes de vie des riches. art de la Renaissance du Nord a présenté des intérieurs plus intérieurs et portraits ou dépeint la vie des paysans qui accomplissent des tâches quotidiennes.

    artistes italiens utilisés tempera et peintures à l`huile, ainsi que la création de fresques, tandis que les artistes du Nord appliquent également des peintures à l`huile sur des panneaux de bois, créant souvent des triptyques - un tableau sur trois panneaux distincts. Un exemple de l`art de la Renaissance italienne est de Michel-Ange Création d`Adam de la Sixtine CHAPELLE un exemple d`art de la Renaissance du Nord est Jan van Eyck Arnolfini portrait de mariage.

AUTRES

» » » » Caractéristiques de l`art de la renaissance italienne