Techniques de l`art de la renaissance

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Leonardo da Vinci, l`un des artistes les plus célèbres de la Renaissance, est née une variété de techniques de peinture.

La Renaissance était littéralement une explosion de l`apprentissage et de la culture qui a commencé dans et autour de Florence, en Italie, dans le 14ème siècle. Les chercheurs ont commencé à redécouvrir les écrits de la Grèce antique et de Rome. Les scientifiques ont commencé leurs premières observations en profondeur des cieux au-dessus et le monde physique autour d`eux. Et des artistes tels que Leonardo da Vinci, Michel-Ange Buonarroti, Raphaël Sanzio et de Botticelli ont créé des chefs-d`œuvre visuels qui inspirent la crainte à ce jour. Dans le processus, ces maîtres ont développé des techniques inédites.

La perspective

  • Dans la peinture de perspective, la principale préoccupation de l`artiste est le symbolisme de l`art. Chaque élément du tableau est dimensionné pour son importance, plutôt que son placement. Brunelleschi, Da Vinci et Piero della Francesca étaient des artistes célèbres qui ont utilisé le style de Perspective. Pour parvenir à une peinture de perspective, l`artiste doit se prononcer sur un point central et de peindre tous les autres objets d`une manière qui les rend semblent se déplacer vers l`objet central. Ceci est accompli en inclinant les objets successifs vers l`objet central.

Le raccourcissement




  • Le raccourcissement ajoute une autre dimension à la peinture. L`objet central est généralement de grande taille de sorte qu`il peut être incliné vers le spectateur, en lui donnant un aspect de la troisième dimension. "Christ mort," une peinture bien connue par Andrea Mantegna, représente Jésus couché sur un lit après qu`il a été retiré de la croix. Le bas du tableau révèle ses pieds, qui ont des trous dans les des clous. Le lit et son corps est inclinée de telle sorte que sa tête est en haut du tableau, donnant l`illusion que l`image est en trois dimensions.

Sfumato

  • Leonardo da Vinci a développé la technique sfumato de peinture à l`huile, qui comprend bien l`ombrage pour développer des transitions douces entre chaque ton de couleur. Chaque couche de la peinture est revêtue d`une peinture fine qui estompe les ombres et adoucit les bords. La technique est souvent utilisée pour définir le ton de l`atmosphère, créant le brouillard et la brume, et permettant les traits du visage inhabituels. Sfumato est le mot italien pour "enfumé."

clair-obscur

  • Aussi développé par Da Vinci, le style Chiaroscuro dépeint peintures à l`huile dans une unité tonale. Il utilise le dynamisme de chaque couleur constante tout au long. Cela permet à chaque artiste qui pratique Chiaroscuro pour créer des œuvres d`art qui sont naturels à la scène. La technique se poursuit pour permettre l`utilisation de la lumière et de la peinture noire, qui transmet à l`observateur une scène en trois dimensions. Da Vinci peint son peuple dans des vêtements légers, ce qui lui permet de les contraster avec leur environnement.

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