En comparant les différents mouvements d`art peut créer une dichotomie d`un difficile et une tâche simple pour tout historien de l`art. Certains peuvent se qualifier comme difficile en raison de la façon dont la stigmatisation qui entoure la communauté artistique se déplace au fil des générations, ce qui rend l`interprétation plus précise et la comparaison difficile. D`autre part, les méthodes et les motivations qui les artistes peintes à différentes périodes établir des comparaisons évidentes, telles que la méthodologie de base et de l`influence historique. Il y a, en fait, quelques façons que l`on peut être en mesure de noter les différences entre les artistes modernes et artistes de la Renaissance sans entrer dans trop de théorie de l`art historique.
Examiner le style des deux périodes.
Renaissance, un terme dérivé du français de «renaissance», a été marqué à cause de cette fonction exacte. La Renaissance européenne a agi comme une «renaissance» de styles classiques prises d`anciens artistes grecs et romains. Cela devient particulièrement explicite dans le domaine de la sculpture et la fresque.
A l`inverse, les artistes modernes populaires ont cherché à bien des égards à directement rebelles contre le classicisme. Cette vague de rébellion a donné naissance à de nouveaux types de styles artistiques qui ramifiées des styles traditionnels qui avaient été à la mode depuis la Renaissance. Par exemple, le cubisme, le réalisme social, et l`abstraction sont nés de cette époque et sont, stylistiquement, tout le contraire des images classicistes.
Examiner la motivation commune des artistes des deux périodes.
De nombreux artistes de la Renaissance, dont Michel-Ange Buonarroti, ont produit leurs chefs-d`œuvre tout sous la direction de représentants de l`Eglise catholique. En fait, de nombreux artistes ont eu peu à dire sur où et ce qu`ils devaient produire pour leurs clients. Ils ont plutôt été évalués pour leur technique et de précision.
Les artistes modernes, d`autre part, ont produit des œuvres dans une époque qui a été communément étiquetés comme une rupture du système de patronage traditionnel. Alors que le patronage existait encore, les artistes les plus populaires, tels que Marcel Duchamp et Jackson Pollock, ont cherché à se détacher de ce qu`ils estimaient être un système de contrôle. Contrairement artistes de la Renaissance, ils ont eu un contrôle total sur ce qui, quand et où ils ont produit.
Examiner l`objet des peintures.
Depuis l`Eglise catholique exerce une grande quantité de contrôle sur les artistes les plus populaires de la Renaissance, il est pas rare de voir que la plupart des productions artistiques en vedette des personnages bibliques. En plus des figures chrétiennes, artistes de la Renaissance ont également essayé leur main à représentant des scènes de textes anciens grecs et romains, un appel à leurs racines classicistes.
Quels sont les artistes modernes ont choisi de représenter varie considérablement, de personnages historiques et mythologiques à des formes de base ou l`abstraction complète. Matière dans l`art moderne a couru toute la gamme.
Conseils Avertissements
- Il y a eu de nombreuses publications entourant la longue transition de la Renaissance à des artistes modernes. Il serait sage d`étendre sur les différences évidentes de l`art en se référant à des textes réputés.