Caractéristiques de l`art de la renaissance précoce

<article data-type="article">
Les artistes du début de la Renaissance perpétuent l`utilisation médiévale de thèmes bibliques.

Le début de la Renaissance a commencé avec la redécouverte des anciens textes classiques et comprend une grande partie du 15ème siècle en Italie. À cette époque, les peintres tels que Botticelli, Fra Angelico et Masaccio, et des sculpteurs comme Ghiberti et Donatello sont appuyés sur des thèmes classiques et bibliques, et expérimenté avec de nouvelles techniques audacieuses pour créer des œuvres d`importance durable.

Thèmes classiques et mythologiques

  • Constantinople, l`un des grands centres culturels du monde, est tombé à l`Empire ottoman en 1453. Au cours des décennies précédant son effondrement, des dizaines de savants humanistes versés dans la ville pour récupérer les anciens textes grecs et les apporter à l`Italie. drame grec, la philosophie et la mythologie sont devenus piliers sur lesquels reposait la Renaissance italienne. Pendant les années 1480, l`un des plus grands artistes de l`époque, Sandro Botticelli, peint une série de frapper des scènes mythologiques dans "Vénus et Mars", "Pallas et le Centaure», et l`emblématique «Naissance de Vénus», dans lequel Vénus émerge nue de l`écume de mer. A la même époque, en 1486, un texte de 1500 ans par Vitruve, "De Architectura," a été imprimé en Italie. Au cours du prochain siècle, les architectes inspirés par ce travail se refaçonner Rome et Florence dans le style de la Rome antique.

Thèmes bibliques




  • Bien que les motifs classiques gagnaient la respectabilité, l`Eglise catholique est resté le patron avant tout des arts. L`église nourrie début de la Renaissance, à la fois financièrement et sur le plan conceptuel. Par exemple, le sculpteur Lorenzo Ghiberti a passé 21 ans à sculpter reliefs de figures du Nouveau Testament sur une double porte du Baptistère de Florence. Le travail fini était tellement admiré qu`il a été chargé de passer encore 27 ans à sculpter une autre paire de portes avec des figures de l`Ancien Testament. En observant les deux portes d`un siècle plus tard, Michel-Ange les appelait les portes du paradis. Pourtant, le travail de même Ghiberti est dépassé en génie par celle de Donatello, qui, dans ses années 20 et 30 statues sculptées de Saint-Pierre, Saint-Marc et le roi David, qui sont parmi les plus grands héritages de la Renaissance italienne.

Portraiture Réaliste

  • L`un des principaux problèmes qui opprimèrent artistes du début de la Renaissance était comment créer des portraits réalistes - une tâche rendue d`autant plus difficile par le fait que les peintures médiévales manquaient point de vue, et deux chiffres séparés par une grande distance peut être la même taille absolue . Tôt peintre du 15ème siècle Paolo Uccello a demandé l`aide d`un mathématicien dans la maîtrise des techniques de la perspective, et ses découvertes ont été favorisée par Masaccio, qui peu de temps avant sa mort en 1428 peint une série de fresques représentant la vie de Saint-Pierre. Dans un temps révolutionnaire, Masaccio dépeint le Christ et chacun des 12 apôtres comme des individus distincts avec l`anatomie humaine réaliste et des expressions faciales vives, un mouvement qui attend encore plus célèbre "Dernière Cène" de Léonard de Vinci quelques 60 ans plus tard.

Ateliers d`art

  • Bien que la culture populaire a transmis l`image de l`artiste de la Renaissance solitaire penché sur son chevalet, la réalité est que la création de l`art était tout aussi souvent une affaire commune, avec des sculpteurs et des peintres qui travaillent aux côtés de potiers, sculpteurs, sertisseurs et autres artisans . l`atelier de Verrochio à Florence était un atelier où cet homme de génie mentor d`autres grands hommes de génie. Au moins un d`entre eux, Leonardo da Vinci, serait finalement le dépasser. De la même manière, quand Masaccio peignait sa fresque dans la chapelle Brancacci, il semble avoir traité en ami et a étudié de près les travaux de l`architecte Brunelleschi et sculpteur Donatello. Ensemble, ces trois hommes exerceraient une influence énorme sur les artistes de la Renaissance.

AUTRES

» » » » Caractéristiques de l`art de la renaissance précoce