La renaissance de harlem: artistes et musiciens

<

Contenu

article data-type="article">

La Renaissance de Harlem était une période d`explosion artistique au début du 20e siècle, passant d`environ 1919-1940, centrée à Harlem, New York. L`art et la musique de cette époque ont célébré la culture noire et ont contesté le racisme qui existait dans une grande partie du pays à l`époque. L`art et la musique de la Renaissance de Harlem a influencé de nombreux artistes et musiciens depuis les années 1940.

Aaron Douglas

  • Aaron Douglas a été l`un des artistes les plus importants de la Renaissance de Harlem. Il était un peintre spécialisé dans l`aide de dessins géométriques dans son œuvre d`art. Certains des plus célèbres œuvres de Douglas comprennent "Construire Plus manoirs" et "Dans Bondage." Douglas était aussi un militant qui a aidé à amasser des fonds pour le mouvement Renaissance de Harlem en faisant appel à de riches mécènes.

William Henry Johnson




  • Un artiste moderniste qui a porté sur les images de la vie afro-américaine, William Henry Johnson était une autre des grandes figures artistiques de la Renaissance de Harlem. Johnson est né en 1901 en Caroline du Sud, où il a vécu jusqu`à l`âge de 18 ans. Il a ensuite déménagé à New York et inscrit dans la National Academy of Design. Il a ensuite étudié l`art à Paris, France. Ses œuvres comprennent "Street Life in Harlem" et "Rue de Cagnes Sur Mer."

Duke Ellington

  • La légende du jazz Duke Ellington est l`une des figures les plus durables de la Renaissance de Harlem. Duke, qui est le vrai nom était Edward Kennedy Ellington, est né à Washington, en 1899. Au cours de la Renaissance de Harlem, il a joué dans de nombreux théâtres et boîtes de nuit à New York. "Mood Indigo," "Sophisticated Lady" et "Solitude" sont quelques-unes des pièces les plus célèbres d`Ellington.

Louis Armstrong

  • Louis Armstrong est l`un des plus célèbres musiciens de jazz de tous les temps. Né à la Nouvelle-Orléans le 4 Juillet 1900, Armstrong a fait sa marque sur la Renaissance de Harlem en jouant de la trompette avec le New York Band Fletcher Henderson dans les années 1920. Bien qu`il ait parcouru le monde en jouant de la musique, il est revenu souvent à Harlem au cours de la Renaissance de Harlem, où il a fait ses premiers enregistrements nationaux et exécuté sur Broadway.

Bessie Smith

  • Bessie Smith était connu comme le "Empress of the Blues." Né dans une famille pauvre à Chattanooga, Tennessee, en 1894, Smith était un blues et le jazz chanteur acclamé par la critique qui a fait son nom en jouant à New York au cours de la Renaissance de Harlem. Certaines de ses chansons les plus célèbres incluent "Blues fou," "Côte Golf Blues" et "Blues Downhearted."

AUTRES

» » » » La renaissance de harlem: artistes et musiciens