Caractéristiques de la peinture médiévale

<

Contenu

article data-type="article">
Un manuscrit enluminé est une forme bien connue de la peinture médiévale.

Peintures de la période médiévale - environ de la chute de l`Empire romain autour de 300 apr. J.-C. au début de la Renaissance autour de A.D. 1500 - existaient à travers de nombreux médiums et de nombreux pays, et ont beaucoup changé depuis plus de 1000 ans. Mais en dépit de sa diversité, la plupart des peintures médiévales utilisé plusieurs techniques caractéristiques pour illustrer des sujets.

Objet religieux Matter

  • De l`église fresques murales aux livres de prières peintes, l`objet commun de l`art médiéval était des scènes évangéliques chrétiennes. Peu de particuliers avaient de l`argent à la commission des peintures, de sorte que la plupart des œuvres d`art ont été confinés dans les églises et les biens de l`Eglise. Comme la période médiévale a passé et plus d`individus obtenu la richesse privée, plus d`artistes peintes des scènes et des figures contemporaines. Cependant, la plupart de l`art médiéval reconnaissable dépeint des scènes de l`Évangile.

Flat style




  • Un trait typique de la peinture médiévale était son style plat, ce qui signifie que les artistes peintes la plupart des scènes ou des figures dans une seule dimension, manque de perspective. Peintres utilisés or et feuille d`argent pour ajouter de la profondeur à la peinture médiévale. Peintures de l`époque byzantine, qui est resté relativement constant au cours d`une période très changeant, sont particulièrement notables pour les caractéristiques plates et poses stylisées de leurs sujets. Ce même manque de dimension persiste dans la plupart des styles de la peinture médiévale, jusqu`à la fin du travail médiéval de Giotto di Bondone, largement crédité avec le développement de peintures en perspective début.

Peintures murales

  • Les peintures murales, y compris des fresques et des peintures sur panneau de bois, décoré de nombreuses églises médiévales. Artistes faites fresques par application de peinture sur plâtre frais, puis leur permettant de sécher ensemble. Beaucoup d`églises byzantines et italiennes en vedette des cycles de fresques représentant la vie du Christ ou un autre conte Evangile le long de leurs murs et le plafond. Beaucoup de peintures de panneaux inclus également la dorure, une autre caractéristique de la peinture médiévale.

Illuminations

  • Illuminations étaient illustrations peintes à la main dans les manuscrits médiévaux, intégrant généralement en or ou feuille d`argent. Au début du texte éclairé était typiquement liturgique, mais par le 12ème siècle, de nombreuses personnes ont été mise en service des textes éclairés. Le style de peinture éclairé varie selon les paramètres régionaux, avec des manuscrits Celtic éclairés comportant knotwork et manuscrits du début du Saint-Empire romain illuminé mettant en vedette des figures plus humaines. Bien que les manuscrits enluminés étaient populaires pendant plusieurs siècles, leur création diminué avec la presse d`impression en 1450.

AUTRES

Types d`art roman фото

Types d`art roman

L`art de l`Empire romain habite certains des meilleurs musées et galeries d`art dans le monde. l`art romain a eu une…

» » » » Caractéristiques de la peinture médiévale