Différence entre l`art roman et l`art gothique

<

Contenu

article data-type="article">
arches arrondies sont caractéristiques de l`architecture romane.

La période médiévale a été une période qui a explosé avec l`art. Dans une culture où la plupart des gens ordinaires étaient analphabètes, la sculpture, la peinture et l`architecture étaient importants pour la vie quotidienne. Bien que le contenu des deux périodes était similaire, il y avait des différences importantes qui les distinguent les uns des autres.

Histoire

  • La période romane a duré environ A.D. 1000 à A.D. 1200. Le nom "roman" se réfère à la similitude entre ce style et les styles que les anciens Romains favorisés. La période gothique a suivi la période romane, couvrant environ A.D. 1100 à A.D. 1450. Les deux périodes relevaient de l`époque médiévale, la période de temps entre les civilisations de la Grèce classique et Rome et les Lumières.

Art roman




  • La grande majorité de l`art roman a été conçu pour l`Église d`Occident - l`Église catholique romaine. À cause de cela, les thèmes étaient chrétiens dans la nature, représentant Jésus, Marie, les apôtres et d`autres événements de la Bible. Peintres souvent dimensionnées les chiffres dans leurs peintures par rapport à leur importance- par exemple, ils ont peint Jésus plus grand que des personnages moins importants. Les couleurs qu`ils ont choisies étaient souvent mis en sourdine. Peintres réservés couleurs plus vives, plus vives pour les manuscrits et les fenêtres éclairées. Sculpteurs créé des œuvres qui étaient représentatives plutôt que strictement réaliste.

Art gothique

  • thèmes chrétiens sont restés au cœur de l`art gothique, bien que la représentation des scènes et des animaux mythologiques est devenu plus commun. La plus grande différence entre l`art roman et l`art gothique était que le réalisme est devenu plus important dans l`art gothique. Artistes utilisés des couleurs plus vives, avec plus de lumière et des ombres, dans leurs peintures. Ils ont commencé à utiliser la perspective, de la proportion et de symétrie, ce qui rendait les scènes plus réalistes. D`autres formes de l`art gothique étaient sculpture, ferronnerie, vitrail, broderie, fresques et enluminures.

Architecture

  • Les différences entre l`art roman et l`art gothique sont clairement visibles dans l`architecture des églises des périodes. édifices romans en vedette arrondis arches baril. murs et piliers épais soutenu le poids des bâtiments en pierre. Les fenêtres étaient petites et intérieurs sombres. Quelques exemples de ce sont Trèves Cathédrale de l`Allemagne, l`Eglise du Saint-Sépulcre à Jérusalem et de la basilique Saint-Sernin à Toulouse. L`arc-boutant est le trait distinctif de l`architecture gothique. Ces structures de forme d`ailes construites sur l`extérieur des bâtiments leur a permis d`être beaucoup plus grand, et parce que les murs extérieurs ne sont plus supporter le poids de l`édifice, les grandes vitraux pourraient être installés, remplir les intérieurs avec la lumière et la couleur. Architectes abandonné les arcs en plein cintre des églises romanes en faveur des hauts, des arcs brisés.

AUTRES

Types d`art français фото

Types d`art français

artistes français ont eu une influence sur le développement de la culture européenne à travers les âges. Il y a…

Types d`art roman фото

Types d`art roman

L`art de l`Empire romain habite certains des meilleurs musées et galeries d`art dans le monde. l`art romain a eu une…

» » » » Différence entre l`art roman et l`art gothique