Peintures japonaises célèbres

<article data-type="article">

Le Japon a une culture d`art distincte, complètement différent des illustrations nord-américain qui puise dans les influences européennes. Beaucoup de peintures japonaises sont peintes sur bois, ou de riz Papier- un milieu privilégié avec les artistes traditionnels japonais. Les premières peintures survivants sont des peintures murales sur les murs du temple, datant d`environ 300-400 apr. J.-C.

La Grande Vague de Hokusai

  • Cette peinture sur bois est l`un des plus célèbres peintures japonaises du monde. Il représente Mt. Fuji vu du point de vue de l`océan. L`image est encadrée par de grandes vagues, courbes qui illustrent le mouvement de l`océan. Les bateaux de pêche japonais traditionnels peuvent être considérés être consommés par les vagues. Hokusai peint plus de 30.000 peintures et les critiques d`aujourd`hui noter que ses tableaux étaient distincts de peintures japonaises communes de l`époque (18ème siècle) par leur représentation de pêcheur commun et de se concentrer sur la nature.

Shi Shi par Ando Hiroshige




  • Les artistes japonais représentent généralement des créatures mythiques et surnaturelles dans leurs peintures. La peinture Shi Shi par Ando Hiroshige, dépeint deux Shi Shi traque les montagnes. Shi Shi sont des «chiens de lion,« bêtes mythiques qui repoussent les mauvais esprits. On trouve couramment sculpté à l`avant de sanctuaires shintoïstes et les temples bouddhistes, ils sont semblables aux chiens foo des Chinois. Peint en couleur sur le bois de la peinture a été largement diffusée par la gravure sur bois en couleur et en noir et blanc.

Parchemin de 55 endroits célèbres associés à la Sutra Avatamsaka, 12ème siècle

  • Ces rouleaux, de papier de riz peint à la main pendent dans le Musée national de Tokyo. Il raconte l`histoire de Zenzai, qui rencontre le bodhisattva de la sagesse, Monju. Ces rouleaux sont peintes avec un pinceau fin avec de l`encre de lumière, donnant des détails fins sur les rouleaux. La couleur est utilisée avec parcimonie pour attirer l`attention sur les principaux éléments de l`histoire. peintures de défilement telles que celles-ci ont été très populaires au 12ème siècle, mais la plupart ont été perdus.

Beautés sous les arbres, 8e siècle

  • Beautés sous les arbres, est une collection de peintures qui sont peintes sur des écrans de papier de riz. Chaque tableau d`écran montre une belle femme habillée en costume traditionnel, soit debout ou assis sur un rocher par un arbre. Tout le détail est peint à l`encre noire. La légère couleur est utilisée sur la chair exposée des figures. A l`origine des plumes ornaient les zones vierges des tableaux en ajoutant plus de couleur.

AUTRES

Peintures célèbres de dieu фото

Peintures célèbres de dieu

Les représentations de Dieu ont une place particulière dans l`art occidental canon du millénaire passé. Bon nombre…

Peuple égyptien dans l`art фото

Peuple égyptien dans l`art

Les conventions de l`art égyptien antique ont été maintenues constantes pendant plus d`un millénaire, en…

» » » » Peintures japonaises célèbres