Les caractéristiques de l`art de maniérisme

<

Contenu

article data-type="article">
Michel-Ange était un membre du mouvement artistique maniérisme.

L`Europe était dans la tourmente au cours du 16ème siècle, les changements radicaux de la Réforme ont recouvert le continent. La période de l`art maniériste a eu lieu au 16ème siècle, suite à la fin de la Renaissance. artistes maniéristes populaires incluent Raphaël, Michel-Ange et Machietti. Maniérisme se nourrit de l`agitation de la culture européenne pour créer une méthode de peinture qui reflète l`angoisse du temps.

Style et la forme

  • Maniérisme Art est défini par le style narratif qui se détourne de l`harmonie et de l`unité de High Art Renaissance. Artistes répugné à un style classique des proportions. Ils ré-imaginé comment peindre les gens avec des dimensions exagérées des membres et des positions particulières. modèles musculaires ont été peints aberrantly, bombé avec le développement musculaire anormal. Maniérisme nié l`harmonie et l`équilibre. peintures de la Renaissance dépendait des approches rigides sur la perception, mais Maniérisme utilisés perspectives diagonales et guingois.

Objet




  • Maniérisme divergé de l`objet peint dans la Renaissance tardive. artistes maniéristes ont cherché à jeter de côté le sujet classique de la beauté, la proportion et la symétrie et regardaient plutôt les sujets craintifs et tendues de la société.

Sens

  • Interprétations du maniérisme art étaient difficiles. Le message de peintures pouvait rarement être vu en regardant la peinture. Histoire et contexte de fond devaient être connus. Symbolisme devait être déduite. travaux de Maniérisme étaient indirects, plutôt que de transmettre dans leur représentation de leur signification pour le public. Selon Michael S. Seiferth de Palo Alto College, l`art maniériste représente la tension et l`angoisse, par opposition à la tranquillité de l`art de la Renaissance.

Réformation

  • La Réforme protestante a été une période de changement et de conflit qui a balayé l`Eglise catholique. Les gens ont commencé à douter de la nature tout en sachant de l`Eglise. Science, avec les travaux de Copernic et de Galilée à l`avant-garde, a commencé à démystifier l`idée que la Terre était le centre de l`univers. art maniériste se nourrit de l`idée du démantèlement de l`ancienne vision du monde.

AUTRES

» » » » Les caractéristiques de l`art de maniérisme