Faits intéressants sur les vêtements de la renaissance

<article data-type="article">
Un artiste porte un masque et un costume Carnaval vénitien de style 14ème siècle

Le 14ème siècle a commencé le début de la Renaissance, une époque initiation à Florence, en Italie, avec les nouveaux et visionnaires œuvres de Michel-Ange, Léonard de Vinci et Filippo Brunelleschi. Renaissance - ou la renaissance - ont également salué le début d`une nouvelle ère dans les vêtements, quand on a la station dans la vie a été souvent déterminée presque exclusivement par les vêtements. Les lois somptuaires interdites qui pourraient porter ce, le rendant facile à juger les gens tout simplement par ce qu`ils portaient.

Quatre Cultures, un point commun

  • Italie, l`Allemagne, l`Angleterre et la France avaient chacun leurs propres regards distinctifs au cours de la Renaissance, écrit Scott Robinson, de Central Washington University, bien que des thèmes communs tels que "matériaux lourds riches, en quantités volumineuses, manches larges, à proximité des vêtements de corps, grand hip-vêtements, de larges doigts, chaussures sans talon et tête couverte" pourrait être trouvé dans tous les domaines. Les couleurs sont souvent sombres, et le velours était le tissu de choix. Dans presque toutes les cultures européennes, cotillons étaient le fondement de l`habillement des femmes, tandis que le "camica" ou chemise était la pièce fondamentale pour les hommes. Les hommes et les femmes portaient au moins cinq couches de vêtements comme des symboles de leur richesse d`état.

Permanent sociale en bref




  • Le statut social et la richesse ont été exprimées au cours de la Renaissance dans les choix de couleurs et de tissus. Au cours de l`époque élisabéthaine, entre 1558-1603, des lois somptuaires limitées roturiers aux vêtements d`une seule couleur, tandis que les personnes riches pouvaient habiller colors.The multiples classe supérieure serait littéralement porter leur richesse dans brocarts, velours, soie, fourrures et bijou incrusté robes et chemises. Roturiers ont été relégués à la plupart des draps. Pour contourner les couleurs d`une des lois somptuaires, cependant, les roturiers réduiraient leur vêtement monotone pour révéler les différentes couleurs des vêtements en dessous. Cela a commencé une tendance de la mode, "sabrant," que la classe supérieure adopté plus tard.

Les femmes habillées pour attirer les hommes

  • Les lois somptuaires ne vient restreindre les classes inférieures ce wore- ils ont également dicté l`habillement des femmes. Les femmes célibataires ont reçu plus de flexibilité que les femmes mariées parce que, selon Ulinka Rublack, professeur de Early Modern European History à l`Université de Cambridge, dont ils ont besoin pour attirer des partenaires. Ils ont ainsi été autorisés à porter plus d`accessoires, tels que les bandeaux de soie. Les femmes mariées ont été encouragés à maintenir également leur apparition pour assurer leurs maris sont restés fidèles. Corsets ont été introduits au 16ème siècle, de même que "vertugadins espagnol," ou jupes cerceau, à la fois pensé pour donner la forme féminine une structure plus attrayante, cône. Alors que les corsets enduraient de la Renaissance dans le 19ème siècle, les jupes cerceau est tombé hors de la mode comme la Renaissance se terminait au 17e siècle. Jaune est devenu une couleur populaire en 1510, avec beaucoup de femmes de la classe supérieure choisissant - qui est, jusqu`à ce que les prostituées ont commencé à faire la même chose et la couleur a été rapidement abandonnée par les riches.

Henri VIII, Homme Mode Icône

  • la mode Renaissance Men a été fortement influencée par les Tudors, spécifiquement Henri VIII. Dans son livre "Robe à la cour du roi Henri VIII," Maria Hayward note Henry VIII a été décrit comme "le souverain mieux habillé dans le monde" par Sebastiano Guistinian, un ambassadeur de Venise. Les longues, chaussures pointues que les hommes portaient au début de la Renaissance bientôt cédé la place à la pointe carrée favorisée par le monarque Tudor. Le plafond plat, un chapeau avec une couronne souple et large bord - un autre regard le roi favorisée - est devenu une partie de l`usure quotidienne, tout comme les manches et les justaucorps une veste sans manches de velours qui a été un précurseur de la veste moderne soufflé. Henri VIII avait la réputation de dépenser 16.000 ducats - l`équivalent de 3,1 millions $ - chaque année sur les vêtements.

AUTRES

Vêtements irlandais de 1850 фото

Vêtements irlandais de 1850

En l`an 1850 l`Irlande avait été ravagé par la famine de la pomme de terre, qui a détruit la principale nourriture…

» » » » Faits intéressants sur les vêtements de la renaissance