Histoire de vêtements baroque

<

Contenu

article data-type="article">
La plupart de ce que les historiens connaissent la mode Barouque provient de peintures.

La période baroque a commencé au début des années 1600 et a continué dans le milieu des années 1700. Il fut un temps d`indulgence, et l`art de l`époque reflétait ce à travers des embellissements ornés et impraticabilité. Dans la mode, ces changements ont commencé en France où la cour de Louis XIV a établi de nouvelles et distinctes tendances de la mode, puis en spirales à travers le continent européen.

Tissu

  • Comme une importation, le coton a été interdite pendant la période baroque pour protéger l`intégrité du marché européen du textile. Sans coton, sous-vêtements de la classe supérieure utilisés lin, bien que le linge n`a pas été considéré comme assez bien pour vêtements de dessus. Les vêtements de dessus des classes supérieures ont été fabriqués à partir de soies, brocarts et de velours. vêtements de classe inférieure ont été faites principalement de la laine.

Les couleurs




  • La classe supérieure portait pastels et de couleurs vives. Dans la période baroque, la classe supérieure préférée de grands motifs floraux, mais plus tard, la classe supérieure utilisé petits défilement des motifs et des rayures florales. La classe moyenne portait les couleurs sombres et noir comme un moyen de montrer leur richesse. Dying ces couleurs a été plus difficile et donc plus coûteux. Les pauvres portaient, teintes ternes lumière parce qu`ils ne pouvaient pas se permettre de colorants qui donneraient une couleur pure.

Haute-Class Fashion

  • la mode de la classe supérieure a changé de manière significative au cours de la période baroque que des styles détendus. collerettes de dentelle de grande taille, une fois amidonnés pour résister ont été fixées formant colliers plats. Les femmes ont cessé de porter des jupes cerceau et à la place en couches jusqu`à huit cotillons. Manches ont été réunis pour créer plusieurs bouffées vers le bas le bras. Décolletés ont été abaissés et coupés carré. La mode des hommes étaient plus élaborée que celle des femmes. Le costume d`un homme a été décoré avec jusqu`à 600 nœuds. D`autres embellissements étaient boutons, dentelles et broderies. Hommes négociés chaussures courte, pantoufle de style pour des bottes hautes avec un large brassard haut. Les hommes et les femmes portaient leurs cheveux longs naturels et portaient des perruques frisées minutieusement en public.

Classe moyenne Mode

  • La classe moyenne a voulu habiller comme des rois, mais étaient plus moralement conservatrice. Bien que la forme générale de leurs costumes changé, la classe moyenne a continué de porter des décolletés élevés et collerettes, qui étaient tombés hors de la mode. Portrait des preuves montre que la classe moyenne habillé juste derrière la tendance, toujours une saison derrière dans les grands changements de mode.

Classe Basse Mode

  • La classe inférieure portait la mode qui dépendaient de leur profession. Les femmes qui ont travaillé directement pour la classe moyenne et la classe supérieure portait un petit ruff, une chemise de lin et d`une jupe de laine et un tablier. Ceux qui ont travaillé dans les villes ou les champs et avaient peu ou pas de contact avec la classe supérieure aurait eu des vêtements de laine très simple, comme les modes des générations précédentes dans leur caste.

enfants

  • Les enfants dans une classe sociale habillés comme des adultes en miniature. Les enfants très pauvres possédaient une seule robe de laine. Les enfants plus âgés portaient une jupe de laine, et dans certains cas, un tablier sur leur chemise. les enfants de la classe moyenne et de la classe supérieure portaient des robes de lin orné de dentelle jusqu`à ce que leurs parents leur pot formés, à laquelle ils vêtus de petites versions de vêtements pour adultes.

AUTRES

Vêtements irlandais de 1850 фото

Vêtements irlandais de 1850

En l`an 1850 l`Irlande avait été ravagé par la famine de la pomme de terre, qui a détruit la principale nourriture…

» » » » Histoire de vêtements baroque