Vêtements pour les femmes de la royauté au moyen age

<

Contenu

article data-type="article">
Les femmes de la royauté portaient pourpre pour représenter leur statut élevé dans la société.

Tout au long du Moyen Age, entre environ 1000 et 1500, le style de vêtements représenté statut dans la société. Les paysans pourraient facilement être distingués des riches en fonction de la couleur et le style de ce qu`ils portaient. Cela était particulièrement vrai pour les femmes de la royauté, qui habillaient minutieusement de façon à indiquer leur place dans le royaume.

Robes

  • les femmes royales du Moyen Age portaient de longues, robes de fuite qui ont été couvertes par des robes appelées surcoats. Ces robes et robes contenaient souvent des broderies autour de l`encolure et, manches flottantes longues, avec tightlacing sur le devant de la robe. Beaucoup de femmes de la royauté portaient aussi longs manteaux bordés d`hermine. Depuis royals riches étaient généralement les seuls membres de la société qui pouvaient se permettre tailleurs, leurs vêtements étaient bien ajusté et serré. Corsets portés sous les robes sont devenus particulièrement populaires chez les femmes royales à la fin du Moyen Age.

Colorants et Tissus




  • Une femme de la royauté pourrait facilement être distingué par le matériau et la couleur de ses vêtements. colorants colorés étaient rares et coûteux, ce qui rendait les vêtements de couleur vive un symbole de grande richesse et la royauté. La couleur pourpre était réservée exclusivement à la famille royale. rouges vibrantes, verts et bleus ont également été généralement vu sur les robes des femmes royales. Les robes ont été faites de l`importation de la soie, velours et taffetas, et qu`ils contiennent parfois dentelles. Tout vêtement garni de fourrure, en particulier hermine, a été considéré comme un aliment de base de la royauté ou de noblesse.

Chapeaux et accessoires

  • Au début du Moyen-âge, les femmes royales portaient souvent des voiles de taffetas qui coulaient sur leurs cheveux. étaient attendus Les femmes mariées de garder leurs cheveux couverts, et la royauté ne fait pas exception. Reines et princesses naturellement portaient des couronnes et diadèmes bijoux cloutés or attachés à leurs voiles. Certaines femmes royales portaient de grands chapeaux en forme de cône avec un voile en saillie à partir du haut, bien que cette tendance a progressivement cédé la place à un cercle de fil recouvert de tissu de couleur ou brodés de couleurs vives, avec un voile en dessous. Le port des ceintures et des colliers en relief avec de l`or ou de pierres précieuses a également été considéré comme un signe de richesse et de la royauté chez les femmes.

Chaussures et Legwear

  • les femmes royales devaient porter de la soie ou de taffetas tuyau sous leur robe, mais si des femmes au Moyen Age portaient des sous-vêtements reste un mystère. chaussures pour femmes royales ont été faits à la main à partir de cuir, et certains de leurs chaussures ressemble aux appartements que les femmes portent souvent aujourd`hui. Ces chaussures étaient parfois décorés de perles ou d`autres pierres précieuses. Lorsque les femmes royales aventurés à l`extérieur, ils portaient des revêtements en bois sur leurs chaussures pour éviter de les salir dans la boue.

AUTRES

» » » » Vêtements pour les femmes de la royauté au moyen age