Costumes traditionnels en espagne

<

Contenu

article data-type="article">
La mantille de dentelle - une composante clé des femmes espagnoles`s clothing for centuries.

La région andalouse en Espagne est le lieu de naissance du costume traditionnel le plus largement reconnaissable de l`Espagne. Comme la propagation de la culture espagnole à travers le monde, en particulier en Amérique du Nord et du Sud, les symboles culturels de l`Espagne comme la danse flamenco et la tauromachie, ont été identifiés avec certains vêtements espagnol. robes froissées et fringant vestes brodées est devenu symbolique du pays de l`Espagne. Alors que les gens espagnols seraient porter des vêtements qui est plus modérée pour le travail, les festivals, les fêtes religieuses et autres célébrations ont appelé à leurs plus beaux vêtements.

Les femmes espagnoles

  • Vêtements femme dans les provinces du sud de l`Espagne était lumineuse, audacieuse et très féminine. robes colorées dynamiques (trajes de faraleas) avec des couches de volants sont caractéristiques des robes et des jupes dans cette région. Les motifs floraux et pois étaient modèles préférés pour les femmes espagnoles. Corsages étaient serrés et les manches consistaient généralement en couches de volants. Danseurs de flamenco portaient une version stylisée de ces robes dès le 16ème siècle.




    La plupart des femmes seraient également porter un châle raffiné (mantoncillo) ou un châle plus substantiel (manton) --- fois brodé de fils colorés. Pour compléter la tenue, les femmes espagnoles portaient des peignes décoratifs haut, drapant souvent dentelle sur le peigne pour agir comme un voile (mantille). Aujourd`hui encore, les femmes espagnoles modernes peuvent revêtir une mantille pour assister à un service religieux.

Les hommes espagnols

  • La robe des hommes traditionnels de l`Espagne reflète le style des bandoleros (hors la loi) et vaqueros, (cowboys). Le pantalon taille haute complimentent une veste courte (traje corto), parfois brodé. étaient liés Ces ensemble par un foulard coloré large à la taille. Les hommes seraient généralement porter une chemise froissée blanche sous la veste. Les bandoleros portaient un bandana rouge autour de la tête, tandis que vaqueros portaient de larges chapeaux (sombrero de Alanche).

    Le look a été embelli par toréadors au 17ème siècle pour y inclure la broderie lourde et embellissements riches sur la veste et le pantalon. Toreros généralement portaient du rouge et de l`or, pour symboliser le sang et le sable. Aujourd`hui, beaucoup de gens identifient la veste courte style de la robe traditionnelle espagnole comme un «boléro». Les chaussures pour hommes était bottes en cuir et articles en cuir espagnols ont été considérés comme certains des plus beaux en Europe dans les 18e et 19e siècles.

Espagnol Enfants

  • Les enfants portaient des vêtements qui sont les versions miniatures de leurs parents. les robes de fille ont aussi été aux couleurs vives et les occasions formelles, en particulier les cérémonies religieuses, ont appelé à de minuscules mantilles. Les garçons en Andalousie portaient les vestes courtes, mais le matériel était généralement noir ou marron et en vedette moins la broderie. Chaussures aurait été pantoufles en cuir ou des chaussures pour les filles et les bottes pour les garçons.

AUTRES

Vêtements irlandais de 1850 фото

Vêtements irlandais de 1850

En l`an 1850 l`Irlande avait été ravagé par la famine de la pomme de terre, qui a détruit la principale nourriture…

» » » » Costumes traditionnels en espagne