Les formes de la musique au cours de la période de la renaissance

<article data-type="article">

Music international

  • L`une des principales caractéristiques de la musique de la Renaissance était une gamme de plus en plus internationale des influences, comme interprètes et compositeurs ont voyagé à travers l`Europe en quête d`inspiration stylistique dans les arrangements étrangers. Par exemple, musicien d`église italienne Josquin des Prez, dont les compositions dominé la seconde moitié du 15ème siècle, les innovations incorporées acquises au cours de ses visites en France et les Pays-Bas, les éléments de tissage sans effort de français poésie courtoise de l`amour, la polyphonie du Nord et de la mélodie italienne dans son 18 masses et près de 100 motets, la création de la musique d`église qui pourrait rivaliser avec toute la musique profane étant alors produites.

The Rise of Instrumental Musique




  • Bien que la musique instrumentale avait été réalisée au cours du Haut Moyen Age, souvent la musique était d`improvisation, et les compositeurs ne laissait aucune trace. Ce compositeurs plus écrivirent leur musique pour les instruments au cours des années 1500 suggère le rôle de premier plan que cette forme de musique commençait à prendre, mais pour le moment la musique vocale encore primait. Musique pour instruments non accompagnés par des voix a émergé de la musique de danse de la période mais bientôt gagné en popularité dans les milieux à la fois sacrés et profanes. Le développement d`instruments comme le luth, clavecin et flûte à bec autour de ce temps a facilité un amour pour la musique parmi les masses, qui ont pratiqué et joué avec enthousiasme.

Eglise et Choral Music

  • Au cours du Haut Moyen Age, le chant grégorien est le style musical dominant dans l`Eglise catholique, et l`organe de l`instrument dominant. L`avènement de la Renaissance en Italie a vu l`émergence de plusieurs innovateurs musicaux importants, tels que des Prez, qui a fait usage complexe de la polyphonie, une forme de musique tisser ensemble de plusieurs lignes mélodiques simultanément. Musicalement, la Haute Renaissance a atteint son apogée dans Giovanni Pierluigi da Palestrina, dont l`utilisation du contrepoint influencé la musique de Johann Sebastian Bach.

Musique populaire

  • Au cours de la Renaissance italienne, la musique est devenue un passe-temps favori, même parmi ceux qui ne sont pas des musiciens professionnels. Artiste et biographe Benvenuto Cellini a écrit comment, pendant les mois chauds de l`été, ses amis à Florence se rassemblaient dans les rues pour chanter pour le divertissement public. Au cours du 15ème siècle, des centaines d`universités poussèrent consacré exclusivement à l`étude de la musique. A Naples et Venise, tant d`enfants vivant dans des orphelinats, ou "Conservatori," ont reçu l`instruction musicale que le mot est devenu utilisé en anglais pour désigner une école de musique.

AUTRES

» » » » Les formes de la musique au cours de la période de la renaissance