Techniques de peinture photoréalistes

<

Contenu

article data-type="article">
Appareils photos et à condition que la source d`inspiration pour les peintures hyperréalistes.

photoréalisme ou "hyperréalisme" était un mouvement d`art américain qui a commencé dans les années 1960 et a culminé dans les années 1970. Le genre très illusionistic a tenté de reproduire la vraisemblance de photographies. Photoréalisme est née du mouvement pop art et a été une réaction aux réalisations du minimalisme, art conceptuel et l`expressionnisme abstrait, qui tous viré loin du réalisme et des techniques illusionnistes. Comme les artistes pop, photoréalistes souvent utilisés imagerie commerciale et la publicité que leur objet, ainsi que des scènes de la vie quotidienne.

Peinture photoréaliste

  • peintres photoréalistes emploient de nombreuses techniques traditionnelles pour atteindre un sentiment de photographie hyper-réalisme dans leurs œuvres d`art. Ils utilisent des caméras pour produire des images de référence pour leurs peintures. Ils utilisent ensuite des méthodes mécaniques ou semi-mécaniques pour transférer l`image sur une toile. Ces techniques comprennent l`utilisation d`un projecteur, une grille ou un papier de transfert. Les artistes observent attentivement les détails de leurs images pour créer des tableaux très finis sans pinceau ou des signes du processus de peinture.

Techniques générales




  • peintures photoréalistes sont exécutées dans les étapes, par un procédé additif fixant des couches de peinture, l`un sur l`autre. La peinture commence par une peinture sous-très détaillé qui établit la structure de la valeur de l`image. Glaçures de peinture transparente sont amincies en douceur sur brossées, mise en place des couleurs et la définition des formes en trois dimensions avec une précision technique. Chaque détail est minutieusement peint avec de petites brosses rondes pointe à pointe. Chaque point culminant de l`ombre et accentué est fidèlement reproduit sur la photographie de référence.

Richard Estes

  • Richard Estes, avec Chuck Close, a été l`un des fondateurs du mouvement photoréalisme. Il a peint dans un style de l`oeil trompe rappelle la peinture italienne de la Renaissance perspective du 15ème siècle. Il a employé les techniques exigeantes des Néerlandais peintres de l`âge d`or du 17ème siècle. Estes a pris des photographies en couleur, en se concentrant sur les effets de la lumière réfléchie par les vitrines de verre et les fenêtres des bâtiments. Il a appelé les images directement sur la toile, puis soigneusement enregistré les reflets dans la peinture à l`huile.

Chuck Close

  • Chuck Close basé ses peintures murales de taille sur des photographies de lui-même ou ses amis. Il agrandit deux des photographies à un 11 pouces par la taille de 14 pouces. Il a utilisé une technique de la grille pour l`agrandir davantage l`échelle de l`image et de le transférer sur sa toile. Sur l`une des photos qu`il a dessiné une grille, la numérotation et le lettrage chaque carré. Il a ensuite peint chaque petit carré de la toile, en utilisant les éléments formels de la conception et de la couleur. En utilisant les deux photographies en tant que références, l`artiste a complété les détails de chaque carré avec de la peinture acrylique et aérographe.

AUTRES

Rothko technique de peinture фото

Rothko technique de peinture

Un américain né en Russie en 1903, Mark Rothko a contribué à définir le mouvement de l`expressionnisme abstrait.…

Techniques expressionnisme фото

Techniques expressionnisme

Expressionnisme est un style artistique qui a commencé dans l`après-Seconde Guerre mondiale et l`Amérique a…

» » » » Techniques de peinture photoréalistes