Caractéristiques de théâtre élisabéthain

<article data-type="article">
Le Théâtre Globe a été construit en 1599 pour Shakespeare et son Seigneur Chamberlain`s Men.

théâtre élisabéthain a marqué un apogée du théâtre anglais avec ces auteurs comme William Shakespeare, Christopher Marlowe, John Fletcher, Thomas Kidd et Ben Jonson. théâtre élisabéthain avait plusieurs caractéristiques qui diffèrent de l`expérience de théâtre en cours d`aujourd`hui, mais il y a des troupes aujourd`hui qui tentent de le recréer dans ce qu`on appelle "pratiques originales." pratiques originales effectuent des spectacles dans des conditions similaires à celles et suivant les conventions du théâtre anglais pendant les années 1562 et 1642.

Naturel et Universal Lighting

  • Élisabéthaine Theater a fait usage de l`éclairage naturel et universel. Shows ont été réalisées dans l`après-midi dans les théâtres en plein air ou des motifs. Ces spectacles qui ont été effectuées à l`intérieur ont été faites pour chandelles où l`auditoire et les acteurs partagent le même éclairage. sociétés modernes qui recréent théâtre élisabéthain laissent les lumières de la maison et renoncer à l`utilisation de taches ou de lumières suspendus.

Ensembles minimal

  • troupes agissant dans l`ère élisabéthaine ont pris leurs spectacles sur la route et réalisées dans des granges, innyards, maisons de gentilhomme, sur le dos des wagons ou sur les places de la ville. Des structures permanentes étaient souvent des théâtres dans la ronde avec le public sur tous les côtés de la scène. Cela signifiait pièces ensemble devaient être minimes, souvent limitée à quelques rideaux ou une toile de fond de bois.

Vivre Effets sonores et musique




  • Les acteurs ont créé tous les effets sonores en utilisant des dispositifs de théâtre pour les sons tels que la pluie ou des canons. De nombreux acteurs étaient également musiciens et il était fréquent d`avoir des chanteurs et instrumentistes exécutent avant, pendant et après un spectacle. Un acteur en compagnie de William Shakespeare, Philip Henslowe, enregistré dans son journal que la société possédait des trompettes, des tambours, un violes aigus, une basse de viole, un bandore et un cistre. D`autres instruments élisabéthaine utilisés dans le théâtre inclus enregistreurs, luth et fifre.

Public participation

  • Les gens vont et viennent pendant le spectacle, ce qui provoque des dramaturges à inclure des résumés expositoires. Les membres du public seraient parfois siffler, boo, jeter des choses ou de parler directement aux acteurs. Ils pourraient se promener pendant le spectacle, parler et manger. En réponse, les acteurs seraient parler et à interagir avec le public. De nombreux auteurs ont écrit des discours dans lesquels les acteurs se livrer monologues directement au public.

Doubler et Cross-sexuée Castings

  • Il était commun pour les acteurs pour former les entreprises, généralement sous noble parrainage. Les mêmes 12 à 15 acteurs rempliraient tous les rôles, jouant plusieurs parties en une seule pièce. En outre, d`agir a été considéré comme une profession inappropriée pour les femmes et les rôles féminins ont été joués par de jeunes garçons. Comédie souvent joué sur ce avec Shakespeare écrit des comédies dans lesquelles les garçons habillés en filles qui se déguisés en garçons. Les entreprises modernes qui utilisent des pratiques originales recréent cela avec la coulée de genre aveugle.

Structure de l`entreprise

  • théâtre élisabéthain n`a pas encore mis au point une structure dans laquelle des emplois différents ont été donnés à des personnes différentes. Au lieu de cela, tout le monde dans l`entreprise a fait presque tous les emplois. Les acteurs étaient en charge des accessoires, des costumes et la vente de billets. Playwrights effectuées en tant qu`acteurs. Il n`y avait pas les administrateurs et la société a décidé de coulée et de blocage. Une entreprise typique avait les actionnaires et les gestionnaires, les acteurs et les apprentis. Certains acteurs sont devenus membres et actionnaires de la société permanents dans leur propre droit.

Costumes Elaborate

  • Les costumes de théâtre élisabéthain a été élaboré, coloré, riche et a contribué à la distinction entre les classes sociales. La plupart des costumes ne pas essayer d`être authentique période recreations- à la place, ils étaient tous élisabéthaine. Angleterre a été gouvernée par des lois somptuaires dans lequel notamment les tissus, les couleurs et les styles de vêtements ont été limités à des classes spécifiques, bien que les acteurs dans les entreprises sous licence ont été exemptés de ces lois. Quand un personnage portait un costume particulier, il a immédiatement communiqué les rôles sociaux. Au Théâtre Globe, chaque acteur a son propre costume, souvent celui qui a fait don riche mécène.

AUTRES

Trois types de base de stades фото

Trois types de base de stades

Deux des trois types de scène principaux utilisés aujourd`hui étaient de premier plan à travers le monde classique.…

» » » » Caractéristiques de théâtre élisabéthain