4 Faits de poésie haïku

<article data-type="article">
Haiku cherche à capturer une expérience unique dans la nature.

Le haïku est un court poème lapidaire, assez simple, même pour les enfants à imiter. Le haïku ne contient pas traditionnellement des dispositifs littéraires complexes, tels que la métaphore ou symbolism- ni n`est traditionnellement destinée à la discussion, en tant que chercheurs littéraires occidentaux aiment à se produire sur la littérature. Au lieu de cela, un haïku offre simplement un lecteur une expérience sensuelle de profiter, comme "Soir" par James Kirkup:


Dans le crépuscule orange


Chaque île rêve sa propre night--;


Les essaims de mer avec de l`or.

Fait 1: Haiku Provenant au Japon




  • Le haïku est un assez nouveau style de poésie japonaise. Haiku est devenu populaire dans le 17ème et 18ème siècle par des poètes comme Basho, Buson, Issa et Shiki, ce dernier a inventé le terme "haïku." Basho surtout influencé la forme de haïku. Tout au long de sa vie, Basho alternait entre vivre dans l`isolement et de nombreux voyages autour du Japon. Dans son isolement, Basho pratiqué la méditation Zen. La forme de haïku a évolué à partir de ces expériences de réfléchir à la fois vers l`intérieur et la spiritualité dans le monde autour de lui.

Fait 2: Haiku suit une structure

  • La structure du haïku suit une ligne de cinq syllabes, une ligne de sept syllabes et une ligne de cinq syllabes à nouveau, pour un total de 17 syllabes. règles Syllabe pour le haïku sont encore plus strictes en japonais, mais en anglais, les auteurs suivent normalement le modèle 5/7/5. Le haïku ne possèdent pas de tout régime de rimes.

Fait 3: Haiku utilise le langage Minimaliste

  • Parce que le haïku est si brève, elle repose sur des phrases simples. Chaque mot dans le haïku doit jouer un rôle significatif, donc les poètes de haïku choisir soigneusement leurs mots:

    Au cours de la hivernale

    Forest, les vents hurlent de rage

    En l`absence de feuilles pour souffler.

    Dans ce haïku, Natsume Soseki utilise une phrase pour capturer une seule idée.

Fait 4: Haiku met l`accent sur l`imagerie

  • La brièveté du haïku se prête bien à l`imagerie, les seuls poètes de haïku de dispositif littéraires reposent sur classiquement. Le haiku présente une seule image évanescente en utilisant les cinq sens, en essayant de recréer une expérience sensuelle pour le lecteur dans les mots, semblable à un coup de pinceau. Traditionnellement, les poètes de haïku cherchaient à capturer des images dans la nature, en particulier celles qui reflètent une saison particulière, comme dans l`exemple de Soseki ci-dessus.

AUTRES

Comment écrire un haïku фото

Comment écrire un haïku

la poésie Haiku est originaire du Japon et utilise des lignes directrices de syllabes strictes plutôt que de se…

Techniques poétiques фото

Techniques poétiques

Le moyen d`un poète est mots. Poets manipuler des mots pour créer des images ou des idées qui inspirent la pensée…

» » » » 4 Faits de poésie haïku