Renaissance faits de la littérature

<

Contenu

article data-type="article">
Statue de William Shakespeare

Les critiques littéraires conviennent que la Renaissance constitue l`une des périodes les plus importantes de l`histoire littéraire. Bien qu`aucun consensus exact existe quant au moment où la Renaissance a commencé ou quand il a fini, la plupart des savants acceptent l`idée que la période a commencé quelque temps au cours du 15ème siècle. Deux dates utiles, un début rugueux et à la fin, sont 1492, lorsque Christophe Colomb débarqua en Guanahani, et 1660, quand Charles II monta sur le trône d`Angleterre, la restauration de la monarchie anglaise.

Contexte

  • La Renaissance fut une période de grande réussite culturelle et artistique pour Europe- il était aussi un temps de conflits politiques et religieux. L`âge de l`exploration a apporté la richesse et la possibilité de ceux qui sont assez courageux, et la Réforme protestante a donné la parole à ceux insatisfaits de l`Église établie. Les deux enfantés autres conséquences, cependant: Le génocide des populations indigènes par les conquérants européens rapaces et les guerres de religion ouverte, ce qui a entraîné l`abattage de gros des deux catholiques et protestants, qui a sévi le Pays-Bas, la France et l`Angleterre pendant toute la période ont été les résultats de ces développements ostensibles.

Poésie




  • La Renaissance a vu la poésie anglaise atteindre son zénith. De nombreux érudits de la littérature anglaise admettent que la poésie anglaise avait pas vu et n`a pas encore de voir une autre période comme celle qui a duré à peu près du milieu du 16ème au 17ème siècle en retard. L`histoire de la poésie Renaissance anglaise commence par Richard Tottel 1557 publication de "Songes et Sonettes," qui contenait le travail par les sonnettistes début anglais Sir Thomas Wyatt et Henry Howard, comte de Surrey- plus ou moins fins en 1667, lorsque John Milton a publié la première édition de son poème épique "Paradis perdu." Dans les 110 ans entre ces deux dates, beaucoup de grands poètes anglais, dont Edmund Spenser, Ben Jonson, John Donne, George Herbert, Richard Crashaw, Thomas Carew, Robert Herrick et Andrew Marvell, ont écrit leurs œuvres majeures.

Drame

  • Drame prouvé l`innovation majeure des écrivains anglais de la Renaissance. Pendant les époques élisabéthaine et jacobin, Christopher Marlowe, Ben Jonson, John Webster, Thomas Middleton, Thomas Dekker et William Rowley ont écrit et ont vu leurs grandes pièces produites. Un des tours de figures monumentales au-dessus de tous ces écrivains, aussi forts que leurs travaux ont prouvé, cependant: William Shakespeare, dont le nom est presque synonyme de littérature anglaise et, en effet, dont les 38 pièces et 154 sonnets lui ont valu la réputation du plus grand écrivain dans la histoire de la langue anglaise.

Prose

  • Beaucoup témoignent de la grandeur de la prose anglaise date à partir de la Renaissance anglaise, pas le moindre de ce qui est l`édition autorisée, ou King James Version, de la Sainte Bible, le produit de sept ans de travail par une équipe de chercheurs et traducteurs, qui a été publié la première fois en 1611. Sir Francis Bacon a écrit ses nombreux essais célèbres au cours de cette période, dont beaucoup aidé de pionnier de la méthode scientifique. Sir Thomas Browne a publié son autobiographie spirituelle, "Religio Medici," ou "La religion d`un médecin" en plus des œuvres sur des sujets aussi divers que les méthodes d`inhumation humaine et la présence de motifs géométriques dans la nature. célèbre tube sans discours de John Milton "Areopagitica" a joui d`une réputation durable, source d`inspiration, entre autres, les pères fondateurs américains.

AUTRES

» » » » Renaissance faits de la littérature