Les événements politiques et sociaux de la renaissance

<article data-type="article">
La Mona Lisa, peinte par Léonard de Vinci, est l`un du monde`s most famous Renaissance paintings.

Sens "Renaissance," la Renaissance européenne a eu lieu à partir d`environ 14 au 17ème siècles et pontés le Moyen Age et les temps modernes. Chaque pays a connu la Renaissance à différentes périodes de temps et peuvent utiliser des dates différentes. À partir de l`Italie et la diffusion dans toute l`Europe, le mot Renaissance décrit à la fois un mouvement culturel et une période de temps. La Renaissance a vu une série de changements extrêmes dans la société, y compris l`art, la musique et la littérature de plus en plus accessible aux masses, la création de la presse à imprimer, le développement d`une classe moyenne et la découverte de nouveaux mondes.

Humanisme

  • Humanism impliqué vulgarisation des connaissances et de l`éducation, en particulier, la science, les arts classiques et de la littérature. Il y avait une transition artistique d`une focalisation sur l`art religieux à un plus large éventail de sujets. Style a également changé, avec un accent sur le réalisme, y compris l`utilisation de l`obscurité et de la lumière, l`équilibre et proportion. De même, la littérature est passé d`un accent sur la religion à des questions plus philosophiques avec un regain d`intérêt pour les auteurs classiques tels que Platon et Aristote. Les auteurs ont également commencé à se éloigner du latin par écrit aussi dans la langue locale du pays. Le développement de la presse d`impression a la langue et de l`alphabétisation des masses.

Presse d`imprimerie




  • Au milieu des années 1400, Johannes Gutenberg a inventé l`imprimerie. Avant cette impression de la date invoquée sur des rouleaux manuscrits ou l`impression de bloc. En créant une méthode pour lancer des pièces métalliques individuelles de type et d`une machine à les utiliser, Gutenberg a été en mesure de reproduire avec précision les livres beaucoup plus rapidement que par toute méthode précédente. La facilité de la littérature a augmenté les taux d`alphabétisation à travers l`Europe. La Bible de Gutenberg est le plus célèbre des livres qu`il imprimé, et il a conduit à la Réforme protestante.

Réforme protestante

Exploration de nouveaux mondes

  • La Renaissance est un âge de l`exploration et de découverte. Christophe Colomb était à la recherche d`une route vers l`Asie toute l`eau quand il tomba sur les Amériques. Espagne et du Portugal à la fois financés de nombreuses explorations et conquis les populations existantes dans les terres qu`ils "découvert," y compris les Aztèques au Mexique et les Incas au Pérou. Vasco de Gama a trouvé une route commerciale vers l`Inde autour de la pointe de l`Afrique. Plusieurs outils d`exploration ont été créés ou améliorés au cours de la Renaissance, y compris la construction navale, le compas magnétique, l`art de la cartographie, et l`astrolabe, qui aide à déterminer la latitude.

Développement de la classe moyenne

  • La Renaissance a vu une augmentation du nombre de personnes qui avaient de l`argent et qui ont pu apprécier le luxe et les belles choses de la vie. Plutôt que d`être la royauté ou la noblesse, ces individus étaient des marchands, des artisans, des artisans et des artisans.

AUTRES

» » » » Les événements politiques et sociaux de la renaissance