Caractéristiques des sculptures de la renaissance

<

Contenu

article data-type="article">
Début sculpture de la Renaissance a été fortement influencée par les sculpteurs classiques.

Le début de la Renaissance italienne, qui a duré une grande partie des 14ème et 15ème siècles, a été témoin d`importants progrès dans l`art de la sculpture. Évitant le style allégorique du Moyen Age, sculpteurs de la Renaissance sculpté des figures bibliques, classiques et contemporaines avec un degré remarquable de réalisme et de l`individualisme par des techniques qui a duré toute l`histoire de l`art occidental.

Influences syncrétistes

  • Bien qu`il est vrai que les sculpteurs de la Renaissance ont cherché l`inspiration dans les œuvres de Green et artistes milliers romains d`années dans le passé, ils ne cherchaient pas une rupture totale avec l`art du Moyen Age, mais plutôt une synthèse de différentes influences à travers l`histoire. Par exemple, les œuvres ultérieures de Donatello dessinent l`inspiration des deux sources médiévales et classiques, et ses sculptures de trois anges de l`enfant dans Sienna afficher une scène biblique en utilisant des techniques empruntées aux anciens Etrusques. De cette façon, les sculpteurs et les artistes de la Renaissance considéraient leur travail comme incorporant le meilleur de tout ce qui avait précédé.

Thèmes religieux




  • Religion joué presque un rôle de premier plan dans la sculpture de la Renaissance comme il l`avait au Moyen Age. sujets fréquemment représentés de la sculpture dans cette période comprenaient des saints célèbres, Jésus et sa mère et d`autres figures du Nouveau Testament. Andrea del Verrochio achevé une sculpture du Christ et de saint Thomas qui a été installé dans l`église de Orsanmichele à Florence en 1483 et, comme Donatello et Michel-Ange, il a sculpté une statue célèbre de David.

Réalisme Renaissance

  • Les progrès de la perspective et la représentation de l`anatomie humaine a entraîné une tendance à la de plus en plus dans le naturalisme sculpture de la Renaissance, dans lequel les figures humaines et animales ont été représentés avec étonnante ressemblance-vie. Donatello a lancé cette tendance avec ses statues réalistes de Saint-Marc et Saint-Georges en 1415, et le monument équestre de Gattamelata, la première statue équestre depuis l`époque classique. D`autres sculpteurs connus pour leurs représentations naturalistes inclus Piero di Giovanni Tedesco, Nanni di Banco et Lorenzo Ghiberti, qui a utilisé la perspective de donner un degré de similitude avec ses sculptures en relief.

Sculpting Matériaux

  • Alors que les artistes de la Renaissance du Nord sculpté statues en bois, ce fut moins fréquent en Italie en raison de l`absence relative de zones boisées. Plus souvent, les artistes italiens se sont tournés vers marbre, ce qui leur a permis un degré de finesse et d`expressivité qui n`a pas été possible avec d`autres matériaux. Souvent, ce marbre a été exploité localement. Cependant, parfois en terre cuite a été utilisé à la place du marbre parce qu`il était plus abordable. Une fois que la statue a été achevée, l`artiste peut peindre les cheveux ou même la peau, comme les sculpteurs avaient fait dans la Grèce antique et à Rome.

AUTRES

Types d`art roman фото

Types d`art roman

L`art de l`Empire romain habite certains des meilleurs musées et galeries d`art dans le monde. l`art romain a eu une…

» » » » Caractéristiques des sculptures de la renaissance