Les effets de la guerre de cent ans sur la littérature anglaise

<

Contenu

article data-type="article">
Cartoon illustration d`une bataille pendant les Cent Ans` War.

La guerre de Cent Ans fut une lutte permanente entre les Anglais et les Français au cours des 14ème et 15ème siècles sur un certain nombre de questions, y compris la revendication légitime du trône français. Des générations de l`anglais et les demandeurs français à la couronne ont été impliqués dans le conflit, d`environ 1337 à 1453. Lors de la bataille d`Orléans en 1429, les Français, dirigé par Jeanne d`Arc, a battu les Anglais et les chassa de la plupart des territoires français. Après la guerre de Cent Ans, beaucoup d`Anglais considéré le français comme la langue de l`ennemi. Le statut de la langue anglaise a augmenté, et les universités d`Oxford et de Cambridge ont été fondées. Bien que les livres étaient encore à la main copiés et coûteux, l`alphabétisation a augmenté.

Roi Arthur et Sir Gawain

  • Pendant la guerre de Cent Ans, les Anglais saisis sur Arthur et a adopté les légendes arthuriennes à se définir, politiquement et en termes de religion. Le fin du 14ème siècle "Sir Gauvain et le chevalier vert" offert un protagoniste qui, comme un personnage littéraire, on pourrait remonter à pré-conquête Angleterre. Son nom pourrait être Welsh origine. "Sir Gauvain et le chevalier vert" est construit avec une technique d`allitération consistant à répéter des sons à des débuts de mots, un dispositif littéraire qui est uniquement en anglais et non français dans le développement. Un exemple est la ligne d`ouverture de l`ouvrage, qui se lit "Sithin l`sege et l`assaut a été sesed à Troye."

Piers Plowman




  • poème allégorique de William Langland "Piers Plowman" de cette époque dispose d`un prologue avec une célèbre scène d`une cloche placée autour du cou d`un chat. Il est souvent considéré comme symbolique du sort de Richard II, âgé de 10 ans quand il monta sur le trône anglais. Il a été informé au cours de ses années d`adolescence de John de Gaunt, dont le fils Henry finalement emprisonné Richard dans la Tour de Londres. L`image de John de Gaunt conseiller le jeune Richard imprègne la littérature de cette époque. Il apparaît également dans des poèmes politiques thématiques, y compris "Richard the Redeless" et "Il y a un Busche That Is Forgrowe," ainsi qu`une allégorie politique à court droit "Sur le Times."

Chaucer

  • Geoffrey Chaucer a commencé son point de repère "Les contes de Canterbury" au début des années 1380, point dans un tournant littéraire qu`il a choisi d`écrire en anglais. "Les contes de Canterbury" est généralement considéré comme le premier grand ouvrage de la littérature anglaise. Moyen anglais Chaucer prouvé une langue viable dans lequel écrire, aux côtés français et en latin. Chaucer introduit environ 2.000 nouveaux mots en anglais moyen. Bien qu`il soit probable qu`ils étaient des mots de tous les jours en usage à Londres au 14ème siècle, il est dans les œuvres de Chaucer où ils apparaissent sous forme écrite pour la première fois.

Une Bible anglaise

  • En 1384, John Wycliffe a publié sa traduction de la Bible en anglais. À l`époque, cela a été considéré comme un acte de défiance ou de révolution, et l`église a interdit la traduction anglaise. En dépit de ces difficultés, la Bible de Wycliffe était un point de repère le travail de langue anglaise. À la fin du 14ème et 15ème siècle, la langue anglaise a évolué rapidement. Il est peu probable que même Chaucer aurait compris le vieil anglais qui avait évolué dans son anglais moyen. En fait, l`anglais moyen de Chaucer est un riche anglais, et son travail comporte les mêmes thèmes qui intriguent lecteurs d`aujourd`hui: la luxure, l`humour, l`aventure et la perte.

AUTRES

» » » » Les effets de la guerre de cent ans sur la littérature anglaise