Caractéristiques de la littérature anglaise

<article data-type="article">
Lieu de sépulture de William Shakespeare

littérature anglaise se trouve dans toutes les régions du monde: Amérique, l`Inde, l`Australie, la Grande-Bretagne et de nombreuses zones plus petites. Son histoire va de la vieille anglaise de Beowulf dans le flux de la conscience de James Joyce. Bien qu`il partage certaines caractéristiques avec toute la littérature occidentale, il y a un couple de caractéristiques qui font de la littérature anglaise unique.

La langue anglaise

  • Anglais a plus de mots que la plupart des langues, et ces mots sont venus de nombreuses sources différentes de partout dans le monde. En conséquence, l`anglais est riche en mots qui varient légèrement en sens ou qui ont différentes connotations (significations subtiles). Shakespeare était un maître à l`aide de la langue anglaise pour composer la grande littérature, en utilisant la richesse de ses mots pour composer des discours brillants et des jeux de mots d`esprit. Il n`a pas non plus hésité à faire ses propres mots lorsque ceux disponibles ne suffisent pas. Des écrivains comme Herman Melville qui ont choisi l`anglais, langue seconde, comme celui d`écrire en ont souvent fait en raison de la grande profondeur et la flexibilité du vocabulaire anglais.

Cinq (ou à peu près) Thèmes communs en récit dramatique




  • littérature anglaise tourne autour d`une poignée de thèmes communs, dont beaucoup sont partagés avec la littérature occidentale, qui décrivent presque toutes ses histoires. Les cinq plus couramment identifiés et les plus couramment utilisés sont surmonter le monstre, misère à la richesse, la quête, voyage aller et retour, et le garçon rencontre une fille. Presque chaque histoire unique dit en anglais incorpore une ou plusieurs de ces thèmes. Deux autres thèmes, la comédie et la tragédie, sont souvent ajoutés à ce total, mais ces thèmes peuvent être simplifiés jusqu`à la fin heureuse / fin malheureuse.

    Dans certains domaines littéraires anglais régionaux, il y a un certain écart. Par exemple, la littérature indienne anglais est susceptible d`intégrer des thèmes asiatiques et persans comme thème l`amour-suicide asiatique dans lequel un personnage se tue pour l`amour. Ceux-ci, cependant, sont additifs et ne remplacent pas les core cinq thèmes littéraires anglais.

Influences

  • littérature anglaise, comme la littérature de la plupart de l`Europe et une grande partie du Moyen-Orient, a été fortement influencée par son héritage chrétien et gréco-romaine. Cela peut être vu le plus clairement avant le 20ème siècle, quand une éducation classique a cessé d`être la norme pour les jeunes. Ces influences sont mélangés avec des traditions uniques britanniques, notamment le roi Arthur et Robin Hood. Le roi tragique, mais héroïque (qui peut aussi être retracée à Beowulf) et le bon cœur voyous effronté sont les stéréotypes de la littérature anglaises communes.

utopisme

  • Bien qu`il soit pas unique à la littérature anglaise, utopisme --- la recherche d`une terre parfaite dans cette vie --- est remarquablement commun par rapport à d`autres traditions littéraires. Le thème peut faire remonter à la République de Platon, mais a été révolutionnée par Thomas Moore dans les années 1600 quand il a écrit Utopia. Depuis ce temps, les utopies et dystopies (terres qui semblent parfaites, mais qui sont en fait terriblement défectueux) ont été les pilotes de terrain communs dans la littérature anglaise, concentrés surtout dans fantaisie et de science-fiction genres.

AUTRES

» » » » Caractéristiques de la littérature anglaise