Comment négocier un bonus

<

Contenu

article data-type="article">

Les bonus sont un outil important que les entreprises peuvent utiliser pour récompenser les employés. Si un employé est allé au-delà de sa description de travail, l`entreprise peut reconnaître ce fait en lui donnant un peu d`argent supplémentaire. Les entreprises utilisent souvent des primes à remercier les membres du personnel lorsque les profits atteignent ou dépassent les attentes, mais les primes peuvent aussi être gagnés grâce à des performances exceptionnelles, indépendamment du fait qu`il produit directement de l`argent pour l`entreprise.

Préparation

  • Écrivez pourquoi vous méritez un bonus. Pensez à votre performance sur le tas et qu`elle a clairement apporté plus de revenus ou aidé votre employeur à d`autres égards. Ce sera la base de votre négociation.

  • Inscrivez vos succès et les réalisations. Peut-être que vous avez fermé un contrat de vente qui a valu à la société une somme importante ou a pris une tâche que personne d`autre ne voulait, comme traiter avec un client particulièrement difficile. Facteur de savoir si vous avez déjà été payé pour vos réalisations par le biais de commissions ou d`autres moyens - ne pas demander à être payé deux fois pour le même accomplissement.




  • Calculez combien d`argent devrait être dans le bonus. Si vous êtes en faisant valoir que vous méritez un bonus en raison du revenu que vous avez généré, vous devez fournir un montant en dollars. Le bonus doit être un pourcentage des revenus que vous avez généré pour l`entreprise - 10 pour cent est généralement raisonnable. Si vous négociez un bonus pour une raison autre que les recettes, décider quel montant en dollars que vous voulez. Il pourrait égaler le nombre d`heures supplémentaires que vous avez travaillé ou les responsabilités de leadership que vous avez assumé au moment de remplir pour votre patron. Une telle prime devrait être un montant forfaitaire calculé en pourcentage de votre salaire annuel. Par exemple, vous pouvez demander un bonus de 5000 $ si votre salaire annuel est de 50 000 $ et que vous considérez 10 pour cent approprié.

  • Pratiquez votre argumentation sur un ami ou un collègue avant de rencontrer votre gestionnaire. Travailler dans tous les points que vous voulez faire. Gardez votre ton de voix amicale et éviter de résonance défensive ou incompris. Si vous parlez avec votre superviseur d`une manière calme et professionnelle, elle sera plus susceptible d`écouter votre argument.

Négociation

  • Planifier une rencontre en personne avec votre gestionnaire ou superviseur. Cela permettra une communication claire - les courriels et les messages vocaux sont facilement mal compris et ne parviennent souvent pas à atteindre le ton que vous essayiez pour. Assis ensemble vous permet de voir votre langue patron du corps lors de la négociation et aide à prévenir la mauvaise communication.

  • Décrivez toutes vos réalisations et succès pour votre patron. Rappelez-lui combien vous contribuez à la société. Demandez des commentaires sur vos plus grands succès - il peut rappeler quelque chose que vous avez négligé. Peut-être le plus important, se détendre lors de la négociation - mettant en évidence vos réalisations est une entreprise valable si vous obtenez le bonus ou non.

  • État que vous sentez que vous méritez un bonus en raison de votre travail acharné et les réalisations. Montrez votre patron les chiffres que vous avez écrit pour identifier le montant des revenus que vous avez obtenu l`entreprise en allant au-delà, ou exposer les effets moins visibles de vos efforts - peut-être le client difficile a trouvé un nouveau respect pour la société car vous avez pris le temps d`écouter ses préoccupations.

  • Négocier. Soyez prêt à faire des compromis si votre gestionnaire dit qu`il ne peut pas vous donner tout ce que vous vous demandez ou ne peut pas vous récompenser monétairement, mais peut vous donner le temps de vacances supplémentaire ou un nouveau bureau et le titre. Le but est d`obtenir autant que possible de la négociation, mais parfois, la meilleure façon de le faire est en étant flexible et ne pas faire des demandes tout-ou-rien. Peut-être que vous aurez la moitié du bonus que vous aviez espéré - qui est encore plus que vous aviez avant que vous avez demandé.

AUTRES