Une communication claire ne vient pas facile à tout le monde. Si vous êtes prêt à prendre leur retraite et ont besoin de casser les nouvelles à votre superviseur, gestionnaire ou de l`employeur, vous pouvez être stressé sur une notification de la retraite d`une manière claire qui valorise vos collègues et carrière professionnelle. La plupart des entreprises exigent généralement un avis écrit de la retraite. Donnez-vous quelques jours pour façonner votre avis de départ à la retraite, et rappelez-vous que la retraite est une partie du monde du travail dans lequel les gens prennent leur retraite chaque jour.
Découvrez combien avance remarquez que votre entreprise a besoin pour la retraite en naviguant sur les contrats de travail ou de parler à quelqu`un à des ressources humaines. Certains emplois ont pas préavis minimum de temps, tandis que d`autres pourraient demander six mois ou un préavis d`un mois.
Discutez de la question verbalement avec votre superviseur avant d`envoyer la lettre si vous pensez qu`il est approprié, selon que vous avez une relation formelle ou informelle et combien de temps vous avez travaillé pour l`entreprise. Puisque vous êtes suivi avec une lettre écrite à l`informer de votre retraite, cette étape est nécessaire, mais doit être suivi si vous êtes amis avec votre patron ou si vous travaillez dans une petite entreprise.
Ecrivez la première phrase de votre lettre pour informer votre superviseur ou patron que vous prendrez votre retraite, efficace quel que soit le temps que vous avez déterminé cadre est approprié en fonction des directives de l`entreprise. Suivez ce avec une peine de discuter de vos raisons pour prendre sa retraite, comme passer plus de temps avec les petits-enfants, la poursuite de l`effort artistique, ou les plans de voyage. Cette option est facultative mais n`ajoute une belle touche personnelle.
Commencez un deuxième paragraphe qui traite de ce que vous avez apprécié sur le travail dans votre entreprise et ce que vous allez manquer sur la société. Merci de votre superviseur pour son soutien et de gestion au fil des ans. Discutez des événements mémorables sur votre carrière. Ce paragraphe peut être court et large si vous avez travaillé dans une grande entreprise, ou vous pouvez choisir d`ouvrir et de discuter des réalisations significatives plus en détail.
Dans un nouveau paragraphe, offre l`entreprise aide à l`avenir, soit dans la formation de votre remplacement ou en aidant à interviewer et recruter des candidats. Si vous accueillez la chance d`aider la société post-retraite, en tant que consultant ou dans un autre rôle, suggèrent maintenant.
Conclure la lettre en demandant à votre superviseur pour vous connaissez des obligations de retraite dont vous aurez besoin pour remplir, comme la formation une autre personne, la fermeture des fichiers, des équipements liés à l`emploi de retour, ou remplir de la paperasse. Fin de la lettre avec un «sincèrement» ou «votre serviteur» et signer votre nom.
Examiner la lettre pour les fautes d`orthographe. Ensuite, imprimez la lettre et le signer. Remettre la lettre à votre superviseur, gestionnaire ou employeur de remplir un préavis de votre retraite.
Conseils Avertissements
- Si vous n`êtes pas sûr de qui vous avez besoin de dire quand vous avez l`intention de prendre sa retraite, demandez à quelqu`un dans les ressources humaines.
- Conservez une copie de votre lettre signée pour vos dossiers.
- Soyez professionnel dans votre lettre et ne pas dire quoi que ce soit moyen ou critique.