Les avantages et les inconvénients de la surveillance des employés

<article data-type="article">
caméra bas de surveillance d`angle dans le bureau

surveillance des employés se produit lorsque les employeurs utilisent la surveillance vidéo, écouter des appels téléphoniques et de garder une trace de l`utilisation d`Internet. Il y a quelques secteurs où la surveillance des employés est considérée comme une nécessité pour assurer le contrôle de la qualité et la satisfaction du client. Certaines entreprises utilisent activement des outils de surveillance pour aider à améliorer la performance de leurs employés et d`assurer la conformité aux politiques. Surveillance conduit parfois à des niveaux de stress plus élevés chez les employés et pourrait créer des sentiments de méfiance et d`insatisfaction.

Surveillance des employés améliore la performance

  • L`un des principaux avantages de la surveillance des employés est qu`il tend à améliorer le rendement au travail. Lorsque les superviseurs écoutent activement aux appels et témoin de téléphone des employés comment ils exercent leurs fonctions, ceux qui pourraient bénéficier d`une formation ou d`encadrement supplémentaires sont plus facilement identifiés. Le suivi permet d`isoler les habitudes et les comportements de travail spécifiques qui pourraient contribuer à une moins bonne performance. Surveillance assure également que les employés font de leur mieux, étant donné que la plupart des employeurs notifient leur sujet de l`activité de surveillance potentiel.

Surveillance des employés augmente la satisfaction client




  • Lorsque les employés sont conscients que leurs activités de travail sont surveillés, ils sont plus susceptibles de se concentrer sur le service clients de la meilleure manière possible. Par exemple, dans l`industrie des centres d`appels, les appels d`agents sont régulièrement surveillés. Les employés sont souvent pas au courant de laquelle les appels sont surveillés et qui pourraient être à l`écoute. Cela les encourage à adhérer aux politiques et procédures sur chaque appel. Le suivi les encourage également à veiller à ce qu`ils résoudre les problèmes à la satisfaction du client.

Surveillance des employés augmente les niveaux de stress

  • Le principal inconvénient de la surveillance des employés est qu`il tend à augmenter les niveaux de stress. Lorsque les employés sont conscients du fait qu`ils sont surveillés ou écoutés, ils pourraient devenir plus conscients de leur comportement. Depuis qu`ils veulent faire de leur mieux, l`idée que les petites erreurs pourraient leur coûter leur emploi pourrait être déconcertant. Ils peuvent commencer à sentir que répondre à certaines exigences ou métriques est plus importante que la qualité. Les employés peuvent également se sentir poussés à se comporter d`une certaine manière ou d`effectuer selon les normes d`un superviseur particulier.

Surveillance des employés crée des sentiments de méfiance

  • Lorsque les employés sont contrôlés, ils peuvent commencer à se sentir qu`ils ne sont pas dignes de confiance par leur l`employeur certains peuvent avoir l`impression que l`employeur les traite plus comme des enfants plutôt que des adultes. Ces sentiments peuvent conduire à l`insatisfaction de l`emploi ou des employés invite à chercher d`autres possibilités d`emploi. Le suivi peut aussi créer une atmosphère d`isolement, si les employés se sentent qu`ils ne sont pas en mesure d`aborder les superviseurs, pairs ou mentors potentiels. Il peut en outre tendance à rendre les employés croient qu`ils ne disposent pas de contrôle direct sur leurs emplois.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de la surveillance des employés