Comment traiter un cheval pour les douleurs musculaires

<section class="subsection">

Si votre cheval est mal après une séance d`entraînement difficile ou spectacle, vous avez plusieurs options pour aider à soulager l`inconfort et accélérer son rétablissement. les symptômes de douleur musculaire varient en fonction de la gravité de la douleur et des muscles concernés. Votre cheval peut être boiteux, réagir lorsque le muscle affecté est palpé, ont la chaleur et l`enflure dans le muscle affecté, refuser d`engager des quartiers arrière pendant le travail ou être réticents à travailler.

Attention

  • Si vous voyez les symptômes de la douleur, avoir votre cheval évalué par un vétérinaire pour écarter des blessures plus graves.

Appliquer Liniments




liniments Analgésique sont des liquides que vous pouvez appliquer à des zones de douleur. Ils comprennent souvent des ingrédients pour aider à réduire la douleur et l`inconfort tels que l`eucalyptus, le menthol, le camphre et la capsaïcine. Ils peuvent être utilisés avant ou après une séance d`entraînement pour réduire la douleur musculaire. Frottez le liniment dans les jambes de votre cheval ou les muscles endoloris. Vous pouvez envelopper ses jambes pour un soutien supplémentaire.

Attention

  • Certains liniments peuvent provoquer des irritations de la peau et ne doivent pas être utilisés sur des plaies ouvertes ou sous une enveloppe. Lire l`étiquette du produit et les avertissements avant utilisation.

Appliquer de la glace et de cataplasmes

L`application de glace ou de l`eau froide pour les jambes du cheval après un entraînement difficile peut aider à prévenir l`inflammation et soulager la douleur. Vous pouvez également appliquer un cataplasme à votre cheval est comme une thérapie alternative ou froid supplémentaire pour réduire l`enflure et accélérer la guérison. Les cataplasmes sont faits d`argile comme le kaolin ou la bentonite.

Repos et médicaments

Donner votre temps de cheval pour se reposer lui laisser le temps de récupérer lui-même. Si vous ne roulez, assurez-vous de réduire la quantité de travail que vous demandez de lui. Pensez à donner un médicament anti-inflammatoire sous la direction de votre vétérinaire pour aider à réduire l`inflammation musculaire et la douleur.

Les options thérapeutiques

Diverses thérapies peuvent aider les douleurs musculaires et la douleur traiter notamment massage, le travail chiropratique, l`acupuncture, la thérapie par ultrasons et de la thérapie électromagnétique. Consultez votre vétérinaire pour déterminer si ces méthodes sont appropriées et d`obtenir un renvoi pour un praticien qualifié.