Raisons tribunaux donnent la garde exclusive

<article data-type="article">
La sécurité et le bien-être de l`enfant est primordial en matière de garde.

détermination de la garde des enfants sont faits par le tribunal qu`après un examen approfondi de la preuve et un examen attentif de ce qui est dans le meilleur intérêt de l`enfant. Chaque fois que possible, le tribunal tente de veiller à ce que l`enfant conserve un accès égal aux deux parents. Cependant, dans certaines circonstances, le tribunal peut accorder la garde exclusive à la mère ou le père si cela est considéré comme étant dans l`intérêt supérieur de l`enfant.

Antécédents de violence

  • Dans les cas où des preuves montre une histoire d`abus ou de négligence de la part d`un parent, le tribunal sera généralement accorder la garde exclusive au parent non fautive comme un moyen de protéger l`enfant contre les mauvais traitements futurs. Dans les cas où les deux parents ont été accusés d`abus ou de négligence, la garde exclusive peut être accordée aux grands-parents de l`enfant ou d`un tribunal désigné soignant, le cas échéant. Le parti qui obtient la garde exclusive de l`enfant conserve alors le droit de prendre toutes les décisions juridiques et médicales pour le compte de l`enfant.

Toxicomanie ou d`alcool




  • Dans certains cas, l`histoire d`une mère de drogue ou d`alcool peut affecter son droit de garde si l`on peut démontrer que les effets de la dépendance du parent impact négatif sur la santé et le bien-être de l`enfant. Dans ce cas, le tribunal peut accorder la garde exclusive à l`autre parent, un grand-parent de l`enfant ou un aidant naturel approuvé comme jugé dans le meilleur intérêt de l`enfant. Dans la plupart des cas, le parent a le droit de demander au tribunal une entente de garde révisée s`il est en mesure de prouver qu`il a rempli tous les tribunaux mandaté conseil et les traitements médicamenteux et que son comportement ne pose un risque pour le bien-être de l`enfant .

Accusation criminelle

  • Certaines condamnations pénales peuvent entraîner les tribunaux pour limiter l`accès d`un parent a son enfant. Dans le cas où l`un ou les deux parents ont été trouvés coupables de crimes comme l`homicide du frère de l`enfant, la violence domestique, l`abus sexuel d`un enfant ou d`autres crimes commis par des actes violents, le tribunal peut accorder la garde exclusive à la non fautive parent, grand-parent ou le tribunal a approuvé aidant à protéger l`intérêt supérieur de l`enfant. Bien que les lois varient d`un Etat, cette règle vaut aussi généralement dans les cas où le parent fautif est déclaré coupable d`un crime non violent, mais est condamné à l`emprisonnement d`un an ou plus.

Abandon

  • Dans les cas où un ou les deux parents ont été déterminées par le tribunal d`avoir légalement abandonné l`enfant, le tribunal peut accorder la garde au parent restant, grand-parent ou un soignant. Dans la plupart des Etats, l`abandon se compose d`avoir volontairement refusé de soutenir, entretenir, maintenir le contact avec ou fournir un abri pour l`enfant en question pendant une période de temps jugée inappropriée par le tribunal. L`abandon peut aussi conduire à la cessation des droits parentaux des parents si le tribunal le juge nécessaire.

Maladie mentale

  • Dans les cas où la déficience psychologique d`un parent est considéré comme un danger pour la sécurité et le bien-être de l`enfant, le tribunal peut accorder la garde vendue à l`opposé parent, grand-parent ou un soignant jugé approprié par le tribunal. Les conditions qui sont généralement responsables du refus de la garde comprennent des troubles bipolaires, la schizophrénie paranoïde, la démence, les hallucinations incontrôlées et un diagnostic de la pédophilie. La maladie mentale d`un parent est jugé pertinent que si l`on peut démontrer par des preuves claires et convaincantes que la maladie représente un danger pour la sécurité et le bien-être de l`enfant.

AUTRES

» » » » Raisons tribunaux donnent la garde exclusive