Il existe différents types d`ententes de garde, y compris la garde conjointe, la garde exclusive, la garde légale, la garde physique et la garde partagée. En optant pour passer de la garde conjointe à la garde exclusive, vous devez prouver au tribunal que cet arrangement est bénéfique pour le bien-être physique et mental de votre enfant alors que la garde conjointe est pas.
Décidez quel type de garde que vous voulez bien qu`il n`y ait aucune garantie que cela est ce que le prix de la volonté de la cour. Vous pourriez demander la garde exclusive légale, mais aussi partager la garde physique avec votre ancien partenaire. Vous voudrez peut-être la garde légale et le seul plein. Ou vous pourriez avoir la garde légale avec l`autre parent impliqué dans les décisions relatives à l`enfant. Votre décision doit être basée sur la quantité de participation que vous voulez de votre ancien partenaire au sujet de votre enfant.
Recrutez un avocat et déposer une action devant le tribunal où l`audience de garde a déjà été entendu. S`il y a une ordonnance d`un tribunal permanent, déposer une requête pour modifier cet ordre. Les documents seront préparés par votre avocat avec votre aide et comprendra l`information qui est nécessaire dans un changement de mouvement de garde. Ce n`est pas une action do-it-yourself. Il n`y a pas de changement de la forme de garde que vous pouvez ramasser, remplir et déposer auprès du tribunal sur votre propre.
Comprendre l`avance que les tribunaux ne tendent pas à la garde légale et physique attribution à un parent à moins que le tribunal estime que l`autre parent est inapte. Il vous incombe de prouver que l`autre parent ne devrait pas avoir accès à l`enfant. Même lorsque l`autre parent est jugé inapte, il ou elle est parfois accordé des droits de visite supervisée.
Préparez-vous à montrer des preuves lors du passage au tribunal pour obtenir l`entente de garde changé de joint à la garde exclusive. Vous devez sauvegarder vos réclamations que la garde conjointe est pas dans le meilleur intérêt de l`enfant en montrant des preuves concrètes. Apportez des témoins qui ont observé les interactions entre votre ancien partenaire et l`enfant et qui indiquent que le parent est inapte. La détermination va être rendue par le tribunal sur la base de ce qui est le meilleur intérêt de l`enfant et non pas ce qui est le meilleur intérêt de la société mère. Vous devez prouver que le temps passé avec l`autre parent a un effet négatif sur votre enfant. Vous devez être en mesure de prouver que vous fournissez un environnement sûr pour votre enfant et êtes le meilleur parent.
Conseils Avertissements
- L`attribution des arrangements de garde conjointe est la voie la plupart des tribunaux préfèrent aller. Cela permet à l`enfant de voir les deux parents même si l`enfant vit principalement avec l`un des parents. Lorsque la garde partagée est l`arrangement, cela signifie que l`enfant passe avant et en arrière de la maison d`un parent à l`autre sur une base régulière. Quand un parent a la garde légale, ce parent rend toutes les décisions relatives à l`enfant. L`autre parent n`a pas d`entrée. Quand un parent a la garde exclusive physique, l`enfant vit avec un parent et est autorisé visite de l`autre parent, sauf si elle est déterminée par le tribunal que la visite de l`autre parent est préjudiciable au bien-être de l`enfant.
- Finalisation tous les droits parentaux ne résulte quand il est évident pour le tribunal que l`autre parent abuse de l`enfant ou de lui nuire en quelque sorte, qui ne sont pas tolérés.