Dans la plupart des cas, les tribunaux du New Jersey attribuent la garde conjointe des enfants aux parents séparés. Dans de rares cas, cependant, les tribunaux accordent la garde exclusive, ce qui signifie que l`un des parents conserve la pleine garde de l`enfant, y compris toute responsabilité juridique pour lui ou elle. Cela se produit lorsque les parents ne peuvent pas se mettre d`accord sur un plan de garde à l`avance et il est prouvé que l`un des parents est inapte ou incapable de fournir à l`enfant sur la base des antécédents du parent avec l`enfant et les circonstances actuelles.
Démontrez que vous avez été le principal fournisseur de soins pour l`enfant. Vous pouvez le faire en prouvant que vous avez été principalement responsable des tâches quotidiennes de base de la parentalité, y compris la préparation des aliments, l`éducation, la surveillance, les soins médicaux et autres dispositions fondamentales.
Parlez avec votre enfant, s`il d`elle est de l`âge, et les parents pour voir s`ils sont prêts à témoigner qu`il est dans le meilleur intérêt de l`enfant de rester uniquement dans votre garde. La preuve ou le témoignage de la parentalité abusive ou de négligence de la part du père ou de la mère seront prises en compte par le tribunal, si elle est disponible.
Compiler preuve de tendances abusives ou comportement négligent de la part du parent. Cela peut inclure des marques de mauvais traitements infligés à l`enfant, des photos de la maison du parent (si elle est dangereuse pour y vivre), la preuve de l`utilisation passée de la drogue ou des antécédents criminels, ou d`autres choses qui indiquent que le parent sera un danger pour la physique , bien-être mental ou moral de l`enfant.