Lois sur la violence domestique dans le texas

<article data-type="article">

Les lois sur la violence domestique du Texas tentent de protéger les individus contre une agression physique ou d`une blessure infligée par les membres de la famille. La violence domestique se réfère généralement à un conjoint agressé un autre conjoint ou de la violence qui implique un couple dans une relation intime. Texas, comme d`autres Etats, ce qui concerne la violence domestique comme un crime grave.

Ordre de protection

  • Sous le titre 4, chapitre 81 du Code de la famille au Texas, une personne qui est victime de la violence domestique peut demander une ordonnance de protection rendue par un tribunal si elle constate que la violence domestique est produite. Le demandeur n`a pas à payer les frais ou les frais de justice liés à l`ordonnance du tribunal. Si un ordre est donné, la partie contrevenante nommée dans l`ordonnance du tribunal paie les frais, sauf si cette personne est indigent ou a tout autre motif valable. La partie contrevenante a également le droit d`interjeter appel d`une ordonnance de protection.

Obligation de médecine professionnelle




  • Si un fournisseur de soins de santé ou professionnel de la santé qui traite une personne pour des blessures estime que les blessures ont été causées par la violence domestique, il doit prendre certaines mesures, selon le titre 4, chapitre 91 du Code de la famille au Texas. Ces actions comprennent: Donner l`information aux victimes en ce qui concerne l`abri de la violence familiale le plus proche, dans le dossier médical de la victime les raisons de la croyance du professionnel de la santé que les blessures de la victime ont été causés par la violence domestique, donner à la victime un avis écrit, en anglais et en espagnol , en expliquant que la violence domestique est un crime et qu`elle a le droit de déposer une plainte pénale et obtenir une ordonnance de protection contre l`agresseur. Cet avis doit également inclure les numéros de téléphone où la victime peut contacter la police.

Immunité

  • Toute personne qui, de bonne foi, fait état d`un incident de violence domestique aux autorités bénéficie de l`immunité de toute responsabilité dans les procédures civiles ultérieures, selon le titre 4, chapitre 92 du Code de la famille au Texas. Si une personne fait état d`un incident de violence domestique de mauvaise foi, cependant, il est pas protégé de toute responsabilité.

Temporaire Ex Parte Ordre

  • Une victime de violence domestique peut demander une ordonnance du tribunal qui empêche la partie contrevenante d`occuper la résidence de la victime. Pour obtenir cette ordonnance de la cour, a appelé une ordonnance ex parte, la victime doit déposer une déclaration sous serment en donnant les détails de la violence domestique et comparaître en personne à témoigner à l`audience ex parte. Avant d`accorder l`ordonnance, le tribunal doit établir que le requérant a vécu à la résidence commune au moins 30 jours avant de demander l`ordonnance du tribunal et que la partie contrevenante commis la violence domestique dans les 30 jours avant l`application de l`ordonnance ex parte. Le tribunal doit également trouver qu`il ya un danger clair et présent que la partie contrevenante engagera la violence domestique contre un membre du ménage.

AUTRES

» » » » Lois sur la violence domestique dans le texas