Contention commandes, également connu sous le nom des ordonnances de protection civile, sont disponibles dans le Mississippi pour protéger les victimes de la violence domestique contre les dommages futurs aux mains d`un agresseur. Ces ordres sont délivrés après un demandeur dépose une requête auprès de la cour, demandant la protection d`un agresseur présumé. Le tribunal fixe alors une date d`audience, au cours de laquelle le demandeur et le défendeur (l`agresseur présumé) ont la possibilité de présenter leur côté de l`histoire. Un juge décide alors sur l`affaire.
Vous êtes considéré comme admissible à une ordonnance de protection si vous avez été victime de la violence domestique. Dans le Mississippi, la violence domestique est définie comme la violence commise par un conjoint actuel ou ancien ou partenaire domestique, quelqu`un avec qui vous avez un enfant, des parents qui vivent avec vous ou ont vécu avec vous dans le passé, ou des personnes que vous date ou ont datés dans le passé. Les formes de violence comprennent causant intentionnellement ou par imprudence blessure ou en vous plaçant dans la crainte d`un préjudice corporel imminent. Cela peut aussi prendre la forme d`inconduite sexuelle criminelle contre un harcèlement criminel minorité et le viol cyberstalking-, y compris rape- légale et d`inconduite sexuelle criminelle.
Vous serez appelé à comparaître devant un juge le même jour que vous produisez. Ceci est connu comme une audience ex parte, au cours de laquelle vous aurez l`occasion d`expliquer votre situation. Le juge décidera de vous accorder une injonction temporaire pour vous protéger jusqu`à ce que l`audience complète. Il sera également fixé une date pour l`audition complète, qui sera dans les 10 jours.
Dans la plupart des comtés, le tribunal transmet l`avis d`audience et une copie de l`ordonnance d`interdiction temporaire aux fonctionnaires chargés de l`application de la loi, qui leur serviront à l`intimé. L`intimé doit être correctement servi (avoir les documents remis à elle) pour l`ordonnance d`interdiction temporaire pour devenir efficace.
Préparez-vous à présenter votre cas au tribunal. Rassembler des preuves que vous pourriez avoir, y compris la police et les dossiers médicaux, la communication écrite, les photos des blessures ou des biens endommagés et les témoignages. Pratique raconter votre histoire à quelqu`un qu`ailleurs, vous devez être en mesure d`expliquer votre besoin de protection claire, précise et descriptive au juge. L`assistance juridique peut être utile mais pas nécessaire.
Présentez votre cas et votre témoignage à l`audience du tribunal. Le juge entendra les deux vous et l`intimé et rendre une décision. Si le répondant ne semble pas, vous pouvez être automatiquement accordé l`ordre. Si vous ne vous présentez pas, l`ordre peut être abandonné et vous serez protégé.
Si elle est accordée, une ordonnance de protection sera demeurera en vigueur pour une durée maximale de trois ans. Les commandes peuvent être prolongés avant leur expiration.