Pour obtenir une ordonnance de protection contre un étranger, conjoint, ex-conjoint ou de la personne avec qui vous avez eu une relation intime (non limité à l`activité sexuelle), vous devez déposer une requête devant un tribunal de droit. Le processus de dépôt nécessite étapes- multiples, mais à chaque étape, vous êtes protégé jusqu`à ce qu`une ordonnance finale peut être rendue. Comme avec tout jugement, conserver des copies pour vos dossiers et fournir des copies aux parties intéressées. Le tribunal conserve un dossier de votre dossier dans le dossier.
Visitez le tribunal de district dans votre comté et déposer une ordonnance de protection civile contre un conjoint violent ou d`une personne abusive avec qui vous avez eu une relation intime. Vous pouvez également déposer une ordonnance de protection civile contre un étranger, un collègue ou une connaissance qui a traqué, menacé ou que vous agressé. Le greffier du comté émettra un formulaire pour vous de compléter.
Argumenter votre cas devant un juge. Donnez des exemples spécifiques de l`abus ou de harcèlement criminel vous alléguez a eu lieu. Fournir des preuves photographiques, des rapports de police et des déclarations écrites de témoins si disponible. Le juge rendra l`ordonnance temporaire et fixer une date d`audience - que vous et votre agresseur devez assister - dans une semaine.
Visitez une agence de violence domestique dans votre ville ou ville et informer l`agence de votre commande temporaire.
Assister à votre audience finale - au cours de laquelle un juge émettra une ordonnance de protection finale s`il croit que l`abus ou de harcèlement criminel a eu lieu comme vous l`avez prétendu. Une ordonnance définitive offre une protection à long terme contre votre agresseur.
Gardez une copie de l`ordonnance de protection sur vous en tout temps.
Retour à l`agence de la violence domestique avec une copie de votre commande finale. Fournir à l`agence une copie pour ses dossiers.