La violence domestique est un sujet très émotionnel et stressant pour ceux qui vont à travers elle. Les victimes de violence domestique ont souvent une très faible estime de soi et souvent vont se blâmer pour les mauvais traitements et faire des excuses pour l`agresseur. Ce mécanisme psychologique peut rendre très difficile pour les amis et la famille d`intervenir parce que le parti abusé ne veut parfois pas d`aide au départ. Il faut parfois un incident extrême à ébranler la victime à prendre des mesures pour se protéger. Aider les victimes de la violence domestique exige de la patience et de compréhension.
Reconnaître les signes de violence familiale. Si vous connaissez quelqu`un est de plus en plus en retrait, a des blessures inexpliquées ou semble peur d`autres personnes dans le ménage, elle peut être victime de la violence domestique.
Communiquez vos préoccupations avec la victime et d`exprimer la compréhension qu`elle est dans une situation difficile. Exiger qu`elle quitte son agresseur ne va pas aider la situation et lui faire sentir plus seul et persécuté.
Écoutez tout ce que la victime a à dire et être aussi nonjudgmental que possible. Soyez positif et laisser la victime sait que vous êtes disponible pour prêter assistance.
Encourager la victime à participer à des événements et des activités en dehors de la relation abusive. L`agresseur sera souvent essayer d`isoler la victime de tout système de soutien et de participer à des activités extérieures peut contribuer à améliorer l`estime de soi et de fournir plus de soutien affectif pour la victime.
Fournir de l`information pour les refuges et les programmes anti-abus. La victime doit prendre la décision de son propre chef à chercher une aide, mais en fournissant des ressources, vous pouvez l`encourager sans être arrogant ou arrogant.
Appelez le National Domestic Violence Hotline au 1-800-799-SAFE (7233) pour discuter de la situation avec quelqu`un qui peut vous conseiller sur les spécificités de la situation et de fournir plus de conseils sur la façon de procéder.