Lois sur la violence domestique en géorgie

<

Contenu

article data-type="article">
La violence domestique blesse familles.

La Géorgie a un ensemble complet de lois concernant la violence domestique dans le chapitre 13 de son Code sur les relations familiales. En 1992, l`Etat a créé la Commission en Géorgie sur la violence familiale pour créer un plan échelle de l`État pour mettre fin à la violence familiale. Selon la Commission, les agents d`application de la loi de l`État a répondu à 58,420 incidents de violence domestique en 2008. La Commission signale également 834 décès documentés en raison de la violence domestique entre 2003 et 2009.

Définition

  • Géorgie loi définit la violence familiale comme une infraction par un membre d`un ménage, soit actuel ou passé, contre un autre membre du ménage. Ces personnes comprennent présents ou passés conjoints, les personnes qui ont des enfants ensemble et les parents et leurs enfants. infractions admissibles comprennent tout crime, ainsi que la batterie, l`agression, le harcèlement criminel, des dégâts matériels, les intrusions et à la retenue illégale.

commandes de protection




  • Une personne qui demande la protection contre la violence domestique peut déposer une requête devant le tribunal du comté de demander une ordonnance de protection. Le tribunal rend une ordonnance immédiate, appelée une ordonnance ex parte, si la pétition montre des faits suffisants pour le justifier. Le tribunal doit tenir une audience sur le cas dans les 30 jours pour déterminer si une ordonnance de protection est nécessaire. Une ordonnance de protection ordonne au contrevenant de mettre fin aux actes de violence domestique et établit les conditions pour les relations entre les parties. L`ordre peut, par exemple, exiger que le contrevenant de quitter le ménage, accorder la garde temporaire des enfants, besoin d`un soutien de l`enfant et de diviser les biens personnels des parties. L`ordre reste en vigueur pendant un an, mais le tribunal a le pouvoir discrétionnaire de rendre l`ordonnance en vigueur pendant trois ans ou de façon permanente.

pénalités

  • Une personne qui enfreint une ordonnance de protection peut être accusé d`outrage au tribunal ou d`un délit criminel. Pour être reconnu coupable d`un délit le délinquant doit avoir violé l`ordre en connaissance de cause et de manière non-violente. Les pénalités pour la violence domestique se sont imposées selon la nature de l`infraction, telle que définie par le Code criminel, chapitre 5, crimes contre la personne.

Intervention

  • Géorgie loi établit un système de programmes d`intervention visant à réhabiliter les délinquants de violence conjugale (voir Ressources ci-dessous). Les programmes doivent être certifiés par le ministère des Services correctionnels et peuvent inclure des programmes tels que les agresseurs `intervention, la gestion de la colère et la résolution des problèmes de la famille. La Commission en Géorgie sur la violence familiale définit les normes pour les programmes d`intervention qui peuvent être menées par des entités publiques ou privées, y compris les entreprises, les organisations civiques, des écoles ou des organismes gouvernementaux. Toute personne qui fait l`objet d`une ordonnance de protection ou qui est déclarée coupable d`une infraction liée à la violence domestique doit participer à un programme d`intervention et doit payer les coûts du programme.

AUTRES

» » » » Lois sur la violence domestique en géorgie