La manière dont une propriété est cédée a des conséquences juridiques et monétaires graves. Cédez votre terre à quelqu`un tout en conservant les droits de propriété est connu comme un «domaine de la vie." En Caroline du Nord et plusieurs autres États, le propriétaire d`un domaine de la vie, ou «locataire de la vie,« possède légalement la propriété pour la durée de la vie du locataire. Le domaine de la vie se termine lorsque le locataire de la vie ou toute autre personne mentionnée sur l`acte meurt. La propriété juridique revient à la personne ou des personnes qui Deeded la propriété, appelée "remainderman" ou "les appelés."
Comprendre les droits de la vie locataire avant acte. Un locataire de la vie en Caroline du Nord peut se développer et vendre des cultures et tirer profit de l`agriculture, mais peut être restreinte de la coupe des arbres pour les ventes de bois. La vie locataire paie pour l`entretien continu et paie des impôts fonciers et des évaluations. Si le bien est hypothéqué, la vie locataire paie l`intérêt, mais pas le principal. La vie locataire peut vendre son domaine. L`acheteur achète les droits d`utilisation de la propriété pour la durée de vie de la personne spécifiée. La vie locataire ne peut donner de suite la propriété dans son testament si la sienne est la vie indiquée sur l`acte. La propriété ne peut être vendu avec le consentement de tous les les appelés.
Consultez un comptable ou conseiller fiscal. Vérifiez la façon dont vous détenez actuellement le titre et découvrez comment un domaine viager aura une incidence sur vos impôts. Demandez à votre créancier hypothécaire pour expliquer vos responsabilités une fois que la propriété a été cédée en tant que domaine de vie. Un acte pour une succession de vie est complexe et son libellé doit être correcte. Un exemple est: "à ma femme depuis si longtemps qu`elle vit, reste à mon frère, John." L`acte doit être enregistré dans le système de cour de comté pour devenir valide. Il est un dossier public, ouvert à tous.
Rencontre avec un avocat, qui rédigera l`acte. Tous les propriétaires de la propriété indiquée sur l`acte en cours devront le signer en présence d`un notaire. La vie locataire devra également signer l`acte et l`ont notariée. En Caroline du Nord un conjoint doit signer, même si l`acte montre que la propriété n`a qu`un seul propriétaire. En effet, dans N.C. Gen. Stat. # 194- # 167- 29-30 conjoint est automatiquement l`héritier dans une succession ab intestat (celui qui n`a pas de volonté) et peut choisir de prendre une succession de vie dans un tiers de tous les biens immobiliers appartenant à l`époux qui mourut.