La différence entre illégale et contraire à l`éthique

<

Contenu

article data-type="article">
Vous pouvez être puni pour se comporter illégalement même si vous croyez que vous agissez sur le plan éthique.

En tant qu`êtres humains, la loi nous dit ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. En même temps, les humains agissent sur un code d`éthique personnelle, un ensemble de conclusions sur le bien et le mal atteint indépendamment. Il existe d`autres codes d`éthique, par exemple dans le lieu de travail, qui font la différence réelle entre la légalité et la moralité d`une zone grise que nous pensons qu`il est.

Légalité

  • Les lois sont un ensemble de règles transmises par les politiciens et les juges qui régissent la façon dont les gens devraient agir dans un pays. Dans les pays développés ces lois sont assez vastes et couvrent un éventail de questions allant de la criminalité, assassiner, le viol et le vol par exemple, à la discrimination en milieu de travail, la fraude, les droits à la vie privée et beaucoup plus. La seule chose qu`ils ont tous en commun est que ce sont des règles exécutoires avec l`ensemble des punitions pour les briser, comme des amendes et des peines de prison.

Éthique




  • L`éthique est beaucoup plus difficile à définir que les lois, car ils sont un ensemble de règles conclus indépendamment par des individus. Ceux-ci peuvent couvrir les mêmes questions que celles couvertes par la loi, mais il n`y a pas de punition pour avoir enfreint une règle éthique, tant que la règle éthique est pas illégal. Par exemple, l`achat de la pornographie est pas illégal, mais certaines personnes considèrent comme contraire à l`éthique. L`éthique peut également être obtenue par la religion, par exemple les Dix Commandements, ou écrit des lois avec des peines moindres, par exemple un code d`éthique au travail.

Illégal est Unethical

  • En règle générale, si quelque chose est illégal, il est également contraire à l`éthique. Assassiner, la fraude et le vol, par exemple, sont, pour la grande majorité de la population, à la fois illégal et immoral. Il y a une section de la population qui considèrent les crimes, comme le vol, pour être légitime, donc ils voient ce qu`ils font comme illégale, mais toujours éthique par les normes personnelles. Il est également possible d`être éthique par la norme de la majorité, mais toujours illégal. Par exemple, si un homme a volé une miche de pain pour nourrir sa famille conjurer l`acte serait illégal, mais l`effet recherché serait éthique.

Unethical est illégale

  • Agir unethically est pas toujours illégale, bien que la plupart du temps il est. Cela revient à une question de la règle de la majorité. Les gens de la majorité voient assassiner quelqu`un comme étant contraire à l`éthique, et il est également illégal. Un meurtrier peut voir l`acte comme étant illégal, mais ne se sentent pas nécessairement contraire à l`éthique pour avoir commis l`acte. Ce n`est pas toujours le cas que d`autres personnes peuvent voir l`achat et la possession d`une arme de poing pour être contraire à l`éthique, mais il est toujours légal.

AUTRES

Types de systèmes éthiques фото

Types de systèmes éthiques

Bien que certaines personnes pourraient voir l`éthique comme un champ assez coupé et sec, d`autres reconnaissent que…

» » » » La différence entre illégale et contraire à l`éthique