Facteurs influençant le comportement éthique

<

Contenu

article data-type="article">
Penser à bien et le mal avant d`agir peut conduire à un comportement éthique.

L`éthique est un code d`honneur que les individus vivent par. Ce qui définit l`éthique d`un comportement contraire à l`éthique peut être formé dans la petite enfance et de la conduire jusqu`à l`âge adulte. Les facteurs qui définissent les comportements éthiques sont diverses, mais tous les facteurs se réunissent quand une personne prend une décision finale sur la façon d`agir. Les raisons sont multiples, ils ne sont pas difficiles à comprendre.

Les normes sociales

  • Les coutumes locales peuvent définir le comportement éthique de ceux qui vivent dans cette culture. Ce qui est considéré comme normal dans une culture peut être complètement contre nature dans l`autre- ce qui est éthique dans une culture peut être contraire à l`éthique dans un autre. Professeur Prabhu Guptara, parlant à la Société royale pour l`encouragement des arts et manufactures Commerce en Grande-Bretagne, dit que les différentes cultures ont des différences éthiques. Une étude Youth Survey Boston 2008, par exemple, a découvert que les enfants d`immigrants sont non-violente, mais rapidement adopter les normes sociales de l`agression des États-Unis.

Croyances religieuses




  • Beaucoup croient à la vie après la mort. La plupart des religions ont un thème commun de jugement dans l`au-delà. Dans l`au-delà, beaucoup croient bonnes actions pendant la vie naturelle sont récompensés et les mauvaises actions peuvent être punis. Dans la définition de bonnes actions, les religions ont élaboré des codes moraux à vivre par, comme les Dix Commandements, qui interdisent le vol, tuant et d`autres comportements contraires à l`éthique. Comment dévotement une personne adhère à ces codes moraux est un facteur déterminant le comportement global éthique.

Éducation

  • l`éducation d`un adulte détermine également le comportement éthique. En général, les adultes qui ont été élevés dans des ménages non-violence d`amour affichent un comportement éthique socialement appropriés. A l`inverse, les adultes qui ont été élevés dans abusive, les familles dysfonctionnelles ont tendance à afficher un comportement contraire à l`éthique. Prevent Child Abuse America, dans une vaste étude réalisée en 2008, a révélé que 42 pour cent des enfants victimes de mauvais traitements ont été arrêtés pour des crimes quand ils sont devenus adultes.

Lois

  • Les lois, et une personne en les respectant, influencent le comportement éthique. La peur de la poursuite et le châtiment est une grande force de dissuasion, et en tant que tel, beaucoup ne se cassent pas la loi. Aux États-Unis, le comportement éthique est définie par la loi, comme de ne pas voler ou ne pas causer de dommages à la propriété. Le niveau de la peine est plus ou moins liée au niveau de la criminalité. Une personne sait que, par exemple, s`il est pris à l`étalage, il pouvait aller en prison. Cela lui dissuade de vol à l`étalage.

AUTRES

» » » » Facteurs influençant le comportement éthique