Peu importe l`âge, sage et mature, nous devenons, nous aurons toujours des conflits dans nos relations. Du couple qui est marié depuis cinquante ans pour les amis d`école sur le terrain de jeu, les gens mal les uns les autres et se retrouvent dans les conflits relationnels d`une forme ou une autre. Depuis ce conflit est inévitable, l`important est la façon dont nous traitons avec elle quand elle surgit. La Bible, en particulier dans le Nouveau Testament Évangile de Matthieu, nous donne un ensemble clair de mesures à prendre afin de résoudre les conflits relationnels.
Choses que vous devez
- Une Bible, en particulier l`Évangile de Matthieu
- un ami ou un objectif 3ème partie
- une église ou communauté à laquelle les deux parties sont responsables
Aller directement à la personne avec qui vous êtes en conflit. Comme Matthieu 18.15 dit: «Si un frère ou soeur péchés contre toi, va et soulignent la faute, juste entre les deux de vous." Ne pas aller à toute autre personne, même pas à utiliser cette personne comme une caisse de résonance. Le premier et le plus important principe dans la résolution des conflits bibliquement est d`éviter toute sorte de commérages ou tente d`attirer d`autres à votre côté du conflit. Asseyez-vous en face à face avec l`autre partie dans le conflit avec le désir sincère de résoudre le problème entre vous.
Formulez votre désir de résoudre le conflit. Faites-le sans accuser ou blâmer. En fait, il est souvent très utile si vous commencez par présenter des excuses pour votre rôle dans le conflit, en prenant la responsabilité de votre partie de la difficulté. Assurez-vous que chaque personne a une chance de parler sans interruption ou la correction de l`autre. L`écoute est la clé de la résolution biblique. Matthew 18:15 poursuit: «S`il vous écoute, vous l`avez gagné." : ÉCOUTE avec l`intention de comprendre qui caractérise la résolution biblique, ne discute pas ou chercher à convaincre les uns les autres.
Prenez une tierce partie objective, mais bien informé pour la conversation suivante, si la première tentative de résolution n`est pas fructueuse. Cette troisième partie devrait être quelqu`un qui connaît à la fois de vous et peut-être même été témoin de la genèse du conflit. Matthew 18:16 prévoit pour cela, en disant: «S`il ne vous écoutera pas, prendre une ou deux personnes, afin que toute l`affaire peut être établie par les dépositions des témoins."
Demander l`intervention de l`église ou de la communauté plus grande si les deux la tentative directe d`un-à-un et la tentative médiation pour résoudre le problème prouvent infécond. Cette dernière étape est viable que si les deux parties au conflit se considèrent comme une partie de et responsable devant cette église ou une communauté plus large et sont prêts à se conformer à la décision de cette communauté ou la résolution proposée.