Comment enseigner aux enfants les compétences de résolution de conflits

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

compétences en résolution de conflits peuvent être significativement important pour le bien-être de l`enfant et de la confiance en soi. Ces compétences de résolution des conflits ne sont pas quelque chose qu`on est né avec. Nous devons enseigner à nos enfants comment résoudre leurs différends avec les autres de sorte que leur vie sera satisfaisante et harmonieuse. La meilleure façon d`enseigner ces compétences sociales commence lorsque votre enfant est très jeune. Guide de votre enfant par la résolution avec un autre Enfant- cette modélisation parlera plus fort que les mots ne le fera jamais.

Instructions

  1. Identifier que votre enfant connaît un conflit. Lorsque vous entendez des voix commencent à monter, venir calmement et dire quelque chose comme, "J`ai entendu dire qu`il ya un problème avec X. Pourquoi ne nous figurons pas ce que nous pouvons faire au sujet de X?" Il peut être difficile pour un enfant de voir à travers l`argument à la racine du problème. En identifiant qu`il ya un problème, vous permettez à votre enfant de prendre un peu de recul et de se calmer.

  2. Descendez au niveau de votre enfant. En parlant de dessus ne fera qu`aggraver le problème. Asseyez-vous avec les enfants, à genoux, ou assis sur une chaise basse. Votre posture indique à votre enfant que tout le monde ici est une part égale à la résolution du conflit. Quand vous vous tenez au-dessus, vous prenez le pouvoir de l`enfant et de les transférer à vous-même.




  3. Demandez aux enfants de se relaient racontant leur conflit. Commencez par leur dire que chacun recevra un tour et que l`interruption est pas permis. Dans le cadre de cette étape, demandez aux enfants comment ils sont chacun sentiment sur la situation.

  4. Répétez ce que les enfants que vous avez dit dans vos propres mots afin qu`ils sachent que vous comprenez la situation et leurs sentiments individuels.

  5. Demandez des idées sur le compromis. Que chaque enfant donne sa propre réponse à la façon dont elle aimerait voir le conflit résolu.

  6. Suspendre votre propre opinion. Ne dites pas aux enfants comment résoudre le Conflict-ce ne serait pas leur enseigner quoi que ce soit. Les enfants vont naturellement jeter des idées qui ne semblent pas juste si on leur donne le temps de réfléchir et de parler entre eux par l`intermédiaire.

  7. Recount le conflit et la solution que les enfants viennent avec. Quand une décision est prise, reboucher le conflit et comment la solution va résoudre le problème. Cela aidera à consolider les leçons que les enfants ont appris, car ils peuvent voir clairement comment ils se sont déplacés du conflit à la résolution. Il aidera le sens de la situation make.

  8. Passer à l`action. Laissez les enfants mettent leur solution en mouvement. Restez avec eux pour lisser les bosses de la même manière tiers que vous avez entretenus.

Conseils & Avertissements

  • Demandez aux enfants de regarder l`autre dans les yeux en disant comment le conflit fait sentir. Si votre enfant utilise un énoncé tel que, "tu me fais sentir...," reformulez doucement ceci dans un "je" déclaration. "Je me sens .... quand vous ..."
  • Ne vous attendez pas le succès du jour au lendemain, mais plutôt regarder les compétences de résolution de conflits comme un engagement à long terme.
  • Résistez prise en charge et à distribuer de votre propre solution.

AUTRES

» » » » Comment enseigner aux enfants les compétences de résolution de conflits