Comment mesurer la valeur financière d`un cabinet de conseil

<article data-type="article">
Deux actifs incorporels clés d`une entreprise de consultation sont le réseau et la connaissance du consultant.

Il existe deux principales méthodes d`évaluation d`une entreprise. Une méthode est basée sur la valeur de l`actif, tandis que l`autre est basé sur les gains antérieurs. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. Il n`y a personne "droite" méthode.


L`évaluation d`une entreprise de consultation est similaire à la valorisation de toute autre entreprise, à l`exception que la majeure partie de la valeur de l`activité de conseil est basée sur les consultants eux-mêmes. Les deux clés de consultation réussie sont des relations détenues par les consultants et les connaissances spécifiques à l`industrie détenue par les consultants. C`est appelé "Bonne volonté" et doit être pris en compte.

Choses que vous devez

  • Cinq années de comptes de profits et pertes, les bilans et déclarations fiscales

La méthode d`évaluation des biens

  • Regardez les comptes de profits et pertes, les bilans et les déclarations de revenus pour les cinq dernières années. Faites attention au prix d`achat de l`équipement et des biens durables appartenant à l`entreprise. Ajouter ces prix d`achat ensemble.

  • Regardez le plan d`amortissement sur les déclarations de revenus. Voir combien les actifs se sont dépréciés. Remarque si oui ou non l`entreprise a pris "amortissement accéléré" - Une astuce comptable juridique pour rendre les actifs semblent comme ils valent moins que ce qu`ils sont vraiment à des fins fiscales. Si l`entreprise a pris l`amortissement accéléré, engager une société d`évaluation pour évaluer la valeur réelle des actifs.




  • Calculer un "juste retour" sur les actifs - par exemple, vous pouvez calculer un 10 pour cent de retour sur les actifs chaque année, ce qui signifie que pour chaque tranche de 100 $ de l`actif de la société est propriétaire, vous vous attendez à gagner 10 $ par année. Vous pouvez baser ce juste retour sur des sociétés comparables, la croissance de l`industrie ou le niveau de risque.

  • Calculer "Bonne volonté." Ceci est une mesure des actifs incorporels, comme les connaissances, les relations et la réputation des consultants ou de l`entreprise dans son ensemble. Vous pouvez calculer cela en venant avec une variable qui représente les gains excédentaires sur ce qu`est un juste retour serait.

  • Calculer les conséquences fiscales de l`achat de l`entreprise, et en tenir compte dans vos dépenses. Consulter un spécialiste fiscal pour vous aider à faire cela, comme le code fiscal change chaque année.

La méthode des gains antérieurs

  • Regardez les comptes de profits et pertes et des bilans pour les cinq dernières années. Voyez combien la société a gagné, tant en chiffre d`affaires brut (total des ventes) et le revenu net (de l`argent qui reste après toutes les factures sont payées).

    Gardez à l`esprit que de nombreuses entreprises à dessein - et légalement - font leur look net des revenus artificiellement faible pour minimiser les impôts. façons communes de ce faire sont en payant des primes, donnant des comptes de dépenses, ou l`accélération de l`amortissement.

  • Prenez les gains moyens des cinq dernières années, et de multiplier ce montant par un nombre qui représente la valeur estimée de l`entreprise. Ce multiplicateur représentera combien vous croyez que l`entreprise est une valeur en fonction de son ratio actif à la dette, la bonne volonté des employés et de la bonne volonté de la réputation de l`entreprise, et d`autres actifs incorporels. Il n`y a pas de formule pour venir avec ce multiplicateur. Il devrait refléter combien d`argent vous croyez que la société peut gagner à l`avenir.

  • Couple cette méthode avec la méthode d`évaluation des actifs pour une meilleure image de la valeur de l`entreprise. Depuis tant d`actifs incorporels vont dans les deux méthodes, effectuer deux évaluations vous aideront à obtenir une image plus claire.

AUTRES

» » » » Comment mesurer la valeur financière d`un cabinet de conseil