Lors de la vente d`une entreprise, le propriétaire veut faire en sorte qu`il reçoit la juste valeur marchande pour elle. La juste valeur marchande est un concept de valeur qui indique que la transaction doit être sans lien de dépendance. Une transaction sans lien de dépendance est l`un entre deux parties- sans rapport aucun des conditions préférentielles sont données pour faciliter la vente. La juste valeur marchande est définie dans l`IRS Revenu Décision 59-60 ainsi que les décisions de justice.
Choses que vous devez
- les déclarations de revenus de l`entreprise
- les états financiers de la Société
- livres et registres Société
Rassemblez les documents de l`entreprise - livres et registres, les déclarations fiscales de paie, W-2s émis, relevés bancaires, la location / louer des accords pour l`équipement et les bureaux, les déclarations fiscales et des états financiers. Examiner les documents pour une période de trois à cinq ans avant la date de la vente.
Avis IRS Revenu Décision 59-60 pour obtenir des conseils sur les facteurs à considérer lors de la détermination de la juste valeur marchande. Considérez l`histoire de l`entreprise, l`industrie, il fait partie de et toutes les prévisions pour cette industrie, et les perspectives économiques générales. Il faut également considérer, selon Revenu Décision 59-60, sont la valeur comptable des actions de l`entreprise et la situation financière de l`entreprise, son histoire de paiements de dividendes, sa capacité de gains, l`existence de l`écart d`acquisition ou d`autres actifs incorporels, la partie de la la société qui sera vendu et le prix des concurrents du marché.
Veuillez également prendre note des informations contenues dans les accords d`achat-vente existants et d`utiliser les paramètres de l`accord à la valeur de l`entreprise. Si l`entreprise a eu des ventes antérieures, examiner les informations pour déterminer si une évaluation similaire est approprié pour la vente en cours.
Préparer une analyse financière de la société et de décider si des ajustements sont nécessaires. ajustements communs comprennent la reclassification des prêts d`actionnaires à l`équité, réaffirmant la rémunération des dirigeants à un niveau raisonnable et en éliminant les dépenses non obligatoires, comme casuel.
Déterminer la méthode d`évaluation appropriée. Les facteurs à considérer comprennent l`industrie et de la taille et le bénéfice de la société sont vendus. La société peut être évaluée selon la méthode du revenu, l`approche du marché, l`approche des coûts ou une combinaison des trois. Employer la méthode du revenu lorsque les résultats de la société sont stables. Utilisez la méthode du coût lorsque la valeur de l`entreprise réside principalement dans ses actifs, à savoir: la société de portefeuille immobilier. Employez l`approche du marché quand il y a des données de marché suffisant pour comparer la société à d`autres dans l`industrie ou utiliser des informations concernant la vente d`un concurrent.
Calculer la moyenne moyenne ou pondérée des valeurs obtenues si vous avez utilisé plus d`une méthode d`évaluation. Le cas échéant, appliquer des rabais et primes. escomptes et primes couramment utilisés comprennent de réduction pour absence de négociabilité, clé-homme rabais et prime de contrôle. Après avoir appliqué des rabais et primes, la valeur calculée est la juste valeur marchande de l`entreprise.