Les états financiers, qui comprennent un bilan, compte de résultat, l`état des flux de trésorerie et à la divulgation des notes, sont préparés par les APC pour les entreprises. Les entreprises demandent des états financiers pour diverses raisons telles que l`obtention de financement et de cautionnement, les exigences de la banque et de l`information des actionnaires. L`information contenue dans les états financiers est également utile lorsque la réalisation d`une analyse financière de l`entreprise et de comparer sa performance d`une année à l`autre. L`analyse permet également de faciliter les comparaisons entre l`entreprise et ses concurrents.
Choses que vous devez
- États financiers
Préparer deux feuilles de calcul Excel à l`aide des données des états financiers - une pour le bilan et l`autre pour le compte de résultat. A côté de chaque article présenté pour le bilan, calculer la valeur en pour cent de l`actif total. Par exemple, diviser le total des fonds par l`actif total et entrez la valeur, comme un pour cent, à côté de la valeur en dollars du total des liquidités. Répéter les calculs pour le compte de résultat en divisant chaque élément par le revenu total. Ceux-ci sont appelés états financiers communs de taille.
Comparez les états financiers communs de taille de votre entreprise à d`autres entreprises dans l`industrie. Retrait de la valeur monétaire des actifs, passifs, produits et charges permet de se concentrer à passer le pourcentage de chaque élément en ce qui concerne la situation financière globale d`une entreprise. Tomber en dehors des points de repère de votre industrie indiquera les domaines qui ont besoin d`une réduction ou un agrandissement.
Créer une feuille de calcul qui calcule les ratios applicables à votre entreprise. La plupart des entreprises bénéficient de calcul et de comparaison du fonds de roulement (actif à court terme moins le passif courant), l`actif total divisé par la dette totale et ratio actuel (actif à court terme divisé par le passif courant). Comparer les ratios au fil du temps et de votre secteur d`activité.
Mettre à jour et analyser les données régulièrement. Si les états financiers de l`APC préparés ne sont effectués sur une base annuelle, demandez à votre CPA si votre système de comptabilité (à savoir, QuickBooks) peut générer des états financiers qui pourraient être utiles pour l`analyse interne. analyse fréquente des états financiers est primordiale pour identifier les tendances inhabituelles et diminue dans les affaires.