"La dette nette" est calculé en comparant les dettes et les passifs d`une entreprise. La dette nette est importante pour la plupart des investisseurs au moment de décider d`acheter ou de vendre des actions d`une entreprise. Si la dette nette de l`entreprise est élevé, cela pourrait indiquer que la santé financière globale de l`entreprise est pauvre.
Additionnez les dettes à court terme de l`entreprise. Les dettes à court terme sont des passifs qui sont dues ou qui doit être payé dans l`année. Notez toutes ces dettes et obligations et utiliser une calculatrice pour les additionner. Ecrire la somme des court-termes dettes au bas de votre liste.
Additionnez les dettes à long terme de l`entreprise. Ce sont les passifs et les montants dus à un an ou plus à partir de maintenant. Les dettes à long terme peuvent inclure des prêts hypothécaires immobiliers ou des prêts aux entreprises. Ecrire toutes les dettes qui correspondent à cette description sur votre papier et les ajouter séparément. Écrivez leur total au bas de votre liste de la dette à long terme.
Ajouter le montant de trésorerie ou équivalents de trésorerie que la société a à portée de main. Les équivalents de trésorerie sont des actifs qui peuvent être rapidement convertis en liquidités ou en espèces. Par exemple, l`inventaire peut être vendu et transformé en un actif liquide immédiatement. Notez le montant total de la trésorerie et des équivalents de trésorerie.
Ajouter les totaux des long terme et à court terme des dettes ensemble. Soustraire votre trésorerie et équivalents totaux de la somme des dettes. La différence est la dette nette.