Comment recouvrer une dette lorsque la personne est décédée?

Les dettes peuvent être collectées, même après que le débiteur est décédé.

La dette ne disparaît pas immédiatement si la personne meurt, même si la dette est la seule responsabilité de la personne décédée. En tant que prêteur, vous avez une fenêtre d`opportunité pour recouvrer la dette alors que la succession du défunt est en homologation. L`homologation est la période pendant laquelle l`exécuteur de l`Etat prend un inventaire des actifs décédés, accepte les réclamations contre la succession et divise les actifs. Loi sans délai pour déposer votre demande avant que la succession soit réglée.

  • Vérifiez s`il y a un cosignataire sur la dette. S`il y a, la dette est maintenant la responsabilité de cette personne, et vous devez recueillir auprès de lui.




  • Déterminer qui l`exécuteur testamentaire de la succession du défunt est. La Loi sur les pratiques de recouvrement de la dette équitable interdit de discuter d`une dette avec une personne autre que la personne qui doit la dette, son avocat ou son représentant désigné. Pour une personne décédée, cela signifie que vous ne pouvez discuter de la dette avec l`exécuteur de sa succession. Vous êtes autorisé à contacter la famille pour obtenir le nom et les coordonnées de l`exécuteur.

  • Envoyer une demande à l`exécuteur testamentaire de la succession de la dette. Inclure des copies de toute preuve que vous avez de la dette. Soyez prêt à défendre votre réclamation si l`exécuteur demande plus d`informations.

  • Attendez que la succession soit réglée. Au cours de la période d`homologation, l`exécuteur testamentaire de la succession est responsable de l`inventaire des biens de la succession, la collecte de toutes les dettes dues à la succession et le paiement de toutes les réclamations contre la succession avant de distribuer les biens aux héritiers. A la fin de la période d`homologation, vous devriez recevoir un paiement sur votre demande, si la succession a suffisamment de fonds pour couvrir. Si la succession est pas assez grand pour couvrir toutes les dettes, l`exécuteur déterminera les dettes sont payés. Les impôts et les dettes garanties sont prioritaires par rapport à la dette non sécurisée, comme les soldes de carte de crédit. Il y a une chance que succession ne sera pas payer la dette pour vous du tout ou peut payer qu`une partie de ce qui vous est dû.

AUTRES

» » » » Comment recouvrer une dette lorsque la personne est décédée?