Comment faire un don de livres pour les déductions fiscales

Le don de livres anciens peuvent tirer des avantages fiscaux.

En plus d`être personnellement gratifiant, en faisant un don à la charité peut être financièrement avantageux au moment des impôts. Tant que vous détaillez vos déductions lorsque vous déposez vos impôts (plutôt que de prendre la déduction forfaitaire), les dons de bienfaisance faits à un organisme exonéré d`impôt seront admissibles à titre de charges déductibles d`impôt. Revendication de ces retenues permettra de réduire votre revenu imposable, réduisant ainsi votre facture d`impôt.

  • Vérifiez l`état de tous les livres que vous souhaitez faire un don, faire en sorte qu`aucun d`entre eux ont disparus ou défigurés pages et couvertures. L`idée est de faire un don de livres à une organisation qui peut faire un bon usage d`eux ou de les vendre. articles En outre, l`IRS stipule fait don doivent être en bon état ou mieux utilisé. Badly endommagés ou incomplets livres ne sont pas susceptibles de vendre, et leur valeur est négligeable.




  • Calculer la valeur marchande totale de vos livres. En ce qui concerne l`IRS, la juste valeur marchande est considéré comme le prix qu`un acheteur est prêt à payer un vendeur quand aucune des parties ne doit acheter ou vendre, et quand les deux parties sont au courant des conditions de la vente. Pour plus de détails à ce sujet, reportez-vous à l`IRS Pub. 561. Si la juste valeur marchande de toutes vos contributions non monétaires est plus de 500 $, vous devrez également déposer le formulaire IRS 8283 (cotisations bienfaisance non monétaires) à votre déclaration.

  • Prenez vos livres à votre bibliothèque locale et leur faire savoir que vous souhaitez faire un don de bienfaisance. Certains des titres de livres plus souhaitables peuvent se retrouver sur les étagères de la bibliothèque, tandis que d`autres peuvent être vendus à l`un des salons du livre périodiques de la bibliothèque. Comme pour toutes les questions fiscales, la tenue des dossiers fiscaux précis est un must, alors assurez-vous de demander à la bibliothèque pour un reçu détaillé pour les livres que vous avez la documentation écrite concernant la juste valeur marchande du don pour vos dossiers fiscaux.

  • Entrez le montant total de votre don de bienfaisance sur la ligne 17 de l`IRS annexe un formulaire que vous utilisez pour réclamer la totalité de vos déductions détaillées. Rappelez-vous que si le total de vos dons de bienfaisance est plus de 250 $, vous aurez besoin d`un dossier de la banque, de la paie record déduction ou une sorte de confirmation écrite de la donation de l`organisme de bienfaisance. Il est important de tenir des registres détaillés de votre contribution, puisque vous aurez à l`appui de la déduction fiscale dans le cas d`un audit IRS.

Conseils Avertissements

  • Si votre don est grand et que vous calculez la valeur à plus de 5000 $, vous aurez besoin pour obtenir une évaluation professionnelle afin de réclamer une déduction fiscale. L`évaluation doit être documentée dans la section B du formulaire IRS 8283, qui devra également être signé par un représentant de l`organisme de bienfaisance, et l`évaluateur.
  • Si votre bibliothèque refuse votre offre de don des livres, ou si vous décidez de les prendre à un écart d`acquisition ou autre magasin sans but lucratif, prenez le temps de visiter le magasin d`abord et prendre note de leurs prix de l`autocollant sur les livres similaires. Cela vous aidera à établir une juste valeur marchande raisonnable de vos livres.
  • Rappelez-vous que si un titre de livre est hautement souhaitable, sa juste valeur de marché est toujours beaucoup moins que son prix de vente au détail, afin de ne pas faire l`erreur de baser le montant de votre déduction sur les prix de vente au détail de vos livres.
  • Pas toutes les organisations admissibles à cette déduction fiscale. Pour obtenir une liste à jour, consultez IRS Publication 78.

AUTRES

» » » » Comment faire un don de livres pour les déductions fiscales